Vous êtes ici : Accueil » Livres de cuisine

Livres de cuisine

Le livre de cuisine est l’accessoire indispensable du parfait cuisinier !

Nous vous proposons sur cette page une sélection personnelle de nos livres et recueils de cuisine préférés.

Le Larousse des desserts : Recettes, techniques et tours de main
Les grands classiques incontournables : madeleines, religieuse au chocolat, clafoutis aux cerises, tarte au citron meringuée, charlotte aux fraises… Les originales aux parfums délicats et étonnants : poire rôtie au sauternes, soufflé aux violettes, glace au piment de la Jamaïque… Les coups de coeur de Pierre Hermé, créations aux saveur inégalables : coupe glacée Ispahan, macarons pêche-abricot-safran, mille-feuille aux framboises et à l’anis. Les spécialités régionales et étrangères à redécouvrir avec bonheur : cramique, kouign-amann, Christmas pudding… Les recettes légères : crumble aux griottes, fraises à la maltaise, crème de raisin… Les tours de main et les techniques expliqués et illustrés étape par étape.



200 desserts savoureux
Pour changer de l’éternel et ennuyeux dessert, en voici 100+100 tout nouveaux tout bons ! Irrésistibles recettes aux fruits, chocolat, fudge. A préparer à l’avance ou à la minute pour dire, fièrement, c’est moi qui l’ai fait !



Les verrines plaisir

Petites, colorées, festives, originales, les verrines s’invitent à nos tables pour enchanter nos palais et ravir nos yeux. Exit le déroulé du dîner traditionnel avec entrée, plat et dessert ! Aujourd’hui, tout peut être servi dans des verres pour varier les plaisirs. Quoi de plus agréable que de laisser libre cours à son imagination et offrir ainsi à ses invités un assortiment de ses recettes préférées ? Les veloutés chauds et froids se mêlent aux tartares de poisson et aux petites salades de légumes grillés, les risottos se partagent la vedette avec les crevettes poêlées et les curry au lait de coco, compotes et panacottas accompagnent sans mal les mousses et les salades de fruits…


Desserts chocolat
40 recettes qui vous enverront au septième ciel : en mousse, en biscuit, en crème, en boisson… Le chocolat sera de la partie !


Macarons : Recettes bien expliquées succès assuré…
Vert pistache, jaune citron ou rose framboise… à la violette, à la rhubarbe ou à la réglisse, il suffit d’une recette bien expliquée pour que vos macarons soient toujours aussi beaux que bons : ronds, craquants et fondants à la fois… Une si douce tentation !


Sorbets et glaces à la sorbetière
Des glaces onctueuses et des sorbets rafraîchissants, le tout « fait maison » ! Les parfums classiques – café, chocolat, vanille, fraise, abricot – côtoient des recettes plus originales comme la crème glacée au pain d’épices ou le sorbet au pamplemousse. Au « coin des enfants » on apprendra à faire des esquimaux (et même à les enrober de chocolat).
Enfin, les amateurs de l’insolite trouveront quelques recettes salées pour accompagner les entrées.