- Recettes de Desserts – Plus de 1000 recettes sur CakesandSweets.fr - https://www.cakesandsweets.fr -

Crumble myrtille banane

Si vous êtes amateur de crumble et que vous cherchez un équilibre entre douceur et acidité en bouche, testez le crumble myrtille banane !

Elle teste un peu, goûte beaucoup, aime à la folie et partage passionnément …Découvrez d’autres recettes gourmandes de Chloé sur son blog : Par Faim d’Arôme.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Température du four : 180°C (Th 6)

Ingrédients pour un grand crumble :Crumble myrtille banane

(Pour 4-5 personnes, divisez les quantités par deux)

– 1 sachet sucre vanillé
– 110 g sucre
– 110 g sucre de canne
– 250 g farine
– 60 g poudre d’amandes
– 100 g de beurre mou
– 400 g myrtilles fraîches (ou surgelées)
– 3 bananes
– 7 pommes

Préparation du Crumble myrtille banane :

Dans un saladier, mélangez le sucre vanillé, le sucre, le sucre de canne, la farine et la poudre d’amandes. Ajoutez le beurre coupé en petits morceaux et “sablez” du bout des doigts. Vous devez obtenir des miettes de pâte.

Préchauffez votre four à 180°C.

Dans votre plat allant au four, disposez les fruits coupés en petits morceaux. Recouvrez avec votre pâte à crumble. Enfournez pour 30 minutes environ. Votre crumble doit être doré.

J’aime sentir les morceaux de fruits, je ne les fais donc pas cuire avant mais si vous préférez la texture compote, faites cuire vos fruits avant la cuisson avec la pâte à crumble.

Dégustez le Crumble myrtille banane tiède avec une boule de glace (pour les gourmands, ajoutez également un peu de crème chantilly ).