- Recettes de Desserts – Plus de 1000 recettes sur CakesandSweets.fr - https://www.cakesandsweets.fr -

Guimauves maison

Voici donc comment régaler facilement petits et grands !

Pour une bonbonnière de guimauves à la fraise (qui ont l’avantage de ne pas être trop sucrées en comparaison aux guimauves du commerce)

Retrouvez la bulle de gourmandise de Perrine : cannelés, macarons, cake pops, biscuits, entremets … sur L’Accroc au sucre a un blog !

Temps de préparation : 45 minutes
Temps de repos : 24 heures

 

Les ingrédients :

– 265g de sucre en poudre
– 1 blanc d’œuf à température ambiante
– 5 feuilles de gélatine (soit 10g)
– 1 cuillère à café de miel liquide
– l’arôme de votre choix
– 7cl d’eau
– du sucre glace

La réalisation des guimauves :

1.Prendre un plat d’environ 12 cm par 12 cm (pour moi, un plat à four). Huiler celui-ci et disposer une feuille de papier sulfurisé en la faisant dépasser sur les bords. Huiler un peu la feuille de papier sulfurisé en surface.

2. Battre le blanc d’œuf en neige jusqu’à ce qu’il soit fermes. Ajouter 15 gr de sucre en continuant de battre afin de bien le serrer.

3. Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Dans une casserole, faire un sirop avec les 250 gr de sucre restant, le miel et les 7 cl d’eau. Compter 5/6 minutes après l’ébullition. retirer la casserole du feu, ajouter l’arôme choisi et la gélatine en remuant avec une spatule en bois. Attendre la dissolution complète de la gélatine. Puis verser très progressivement le sirop brûlant sur le blanc d’œuf tout en fouettant avec le batteur électrique jusqu’à son complet refroidissement. Si vous voulez ajouter du colorant, c’est maintenant!

4. Verser la préparation dans le moule chemisé et attendre 24 heures environ. Au moment du démoulage, retourner le moule et récupérer la pâte à guimauve solidifiée. La couper en de longs rubans à l’aide d’une paire de ciseaux puis en gros dés. Les rouler dans du sucre glace pour éviter qu’ils ne collent entre eux.