recherche recette Rechercher sur le site :

Vous êtes ici : Accueil » Autres desserts, recettes originales... » Les barres chocolatées : entre gourmandise et praticité
index recettes desserts Index des recettes   |   newsletter recettes Newsletter   |   Imprimer Imprimer   |   commentaire recette Aucun commentaire   |  

Les barres chocolatées : entre gourmandise et praticité

Nous avons tous un péché mignon, quelque chose qui ne fait de mal à personne et qui en plus fait du bien au moral ! Pour certains, ce seront les séries, le bricolage, la musique… Pour d’autres, le péché mignon se trouve dans les aliments tels que les meringues, les pains au chocolat, tremper ses biscuits dans du nutella ou encore les barres chocolatées.

Les barres de chocolat : gourmandes et simples à transporter !

Vous en avez probablement tous déjà mangé ! Les barres chocolatées sont tellement agréables à être dégustées ! Pas besoin d’une occasion très spéciale pour en manger : une petite faim, une envie de sucre ou simplement de la gourmandise ! Avec une barre de chocolat Lindt, vous pouvez être sûrs que la pause gourmande sera au rendez-vous ! Les noisettes grillées ou torréfiées enrobées de chocolat noir ou au lait sauront vous faire fondre de plaisir… Chaque barre chocolatée que vous propose Lindt a son moment. Des barres croquantes, crémeuses, douces… Il y en a pour toutes les pauses et pour tous les goûts !

En plus d’être un moment de plaisir, les barres de chocolat sont faciles à transporter, à glisser dans le sac ! Une bonne excuse pour en emmener partout avec vous 😉

 

De quoi accompagner sa barre chocolatée ?

Une barre chocolatée est toujours meilleure lorsqu’elle est accompagnée. Vous pouvez consommer votre barre de chocolat avec un café, un thé ou un chocolat chaud pour une pause encore plus gourmande. Peut-être même que pour certains d’entre vous, votre péché mignon est de tremper sa barre chocolatée dans sa boisson ! Pourquoi pas après tout !

Une autre utilisation des barres de chocolat

Si vous êtes forts mentalement et que vous avez réussi à ne pas déguster les barres de chocolat aussi vite qu’elles ne soient arrivées, vous pouvez les utiliser pour en faire des desserts aux saveurs et textures encore plus gourmandes !

Vous pouvez les ajouter au-dessus de votre dessert en guise de décoration (et de gourmandise évidemment), en faire un gâteau, une bûche ou tout simplement de la glace !

Les vertus du chocolat !

On ne vous apprend rien, manger trop de chocolat peut provoquer du diabète ou une prise de poids. Cependant, une étude réalisée par une université Ecossaise nous prouve que manger du chocolat à quantité raisonnable possède des vertus. En effet, le chocolat à forte teneur en cacao, réduirait le risque de problèmes cardiaques et d’AVC ! Par ailleurs, le chocolat aurait de nombreuses vertus antioxydantes. Riche en flavonoïdes, il permettrait aussi de lutter contre le vieillissement des cellules.

Barre chocolatée à la noisette

En plus de toutes ses vertus pour notre corps, le chocolat noir avec une forte teneur en cacao qui enrobe les barres chocolatées, joue un vrai rôle sur le moral ! Il est source de magnésium, tryptophanes, sérotonine… Tous ces mots scientifiques ne vous disent peut-être rien et pourtant, ils permettent de combattre la fatigue, l’anxiété, la dépression, le stress…
Et bien sûr, le chocolat favorise la sécrétion d’endorphines qui est l’hormone du bonheur !

Désormais vous savez tout sur les barres de chocolat : quand les manger, avec quoi et quelles sont leurs vertus !

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une bonne dégustation !

Partager cette recette de dessert :
Noter : 1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de note)
Loading...

Recette de dessert publiée par

Aude

Je cuisine depuis mes 12 ans, en suivant les traces de ma grand-mère alsacienne. Ma passion : préparer de bons plats, conviviaux, et les desserts qui les accompagnent. Sur Cakes and Sweets.fr je vous présente mes créations, mais également des classiques que j'ai revisités à ma façon. Auto entrepreneuse et blogueuse à temps plein depuis août 2014, je vais vous faire découvrir mon univers ! Suivez-moi sur : Hellocoton | Google+ | Instagram
Laisser un commentaire

Pas encore de commentaire... Soyez le premier à laisser votre avis sur cette recette de dessert.

Notre blog se nourrit de vos commentaires. N'hésitez pas à poster vos avis, vos questions, vos suggestions... :