Beignets de carnaval au fromage blanc

50

Les beignets qu’ils soient natures, fourrés au nutella ou à la confiture, on ne peut y résister à mardi-gras.

Cette recette de beignets est un peu différente, elle ne demande aucun temps de repos, et est plus légère grâce au fromage blanc, qui ne change rien à leur goût irrésistible.

Temps de préparation : 30 minutes

Ingrédients :

– 500 g de farine
– 150 g de sucre en poudre
– 250 g de fromage blanc
– 6 cuillères à soupe d’huile
– 6 cuillères à soupe de lait tiède
– 1 paquet de levure chimique
– 2 oeufs
– cannelle en poudre

Préparation des Beignets de carnaval au fromage blanc:

Dans une marmite ou une grosse casserole, faire bouillir 1 à 2L d’huile.
Commencer par battre les oeufs avec le sucre. Ajouter ensuite l’huile, puis le lait. Une fois la pâte bien homogène, incorporer le fromage blanc petit à petit, puis terminer par la farine et la levure tamisées.

Saupoudrer votre plan de travail, ou une table propre de farine. A la main, prendre une partie de pâte et l’étaler grossièrement sur la farine, et à l’aide d’un découpoir cercle, découper la pâte à beignet.

Une fois l’huile bien chaude, y plonger 4 à 5 Beignets de carnaval au fromage blanc, jusqu’à ce qu’ils aient une belle coloration dorée. Égoutter les Beignets de carnaval au fromage blanc, et les placer sur une feuille d’essui-tout pour absorber l’excédant d’huile.

Finir en saupoudrant les Beignets de carnaval au fromage blanc de sucre mélangé à de la canelle en poudre.

Participez à la conversation

  1. Oooh la bonne idée! Nous ne connaissions pas avec du fromage blanc…cela fait du bien car aujourd’hui la blogo c’est mortel pour la ligne!!!
    Bonne soirée
    bisous gourmands

  2. C’est une excellent idée avec le fromage blanc
    Je te souhaite une agréable soirée
    Valérie.

    1. Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir :), bonne journée à vous!

  3. mes beignets a même bien cuits a l’intérieur la pate est coulante !!

    1. 8o C’est bizarre, êtes vous sure d’avoir bien attendu que l’huile soit bouillante, cela ne m’est jamais arrivé jusqu’à maintenant.

  4. schoeffel stella dit :

    trop bons!!!!!

  5. Recette parfaite ! Beignets faits ce matin, délicieux, moelleux et c’est rapide. J’ai mis une bonne heure pour faire la pâte et cuisson finie, une centaine de pièce je pense (avec un verre à schnaps). D’habitude je fais des Fasenachtskiechle à la pâte levée mais je crois que je vais adopter cette recette ! Merci

  6. Ces beignets sont un vrai délice !!!!! Ils sont simples et rapides une recette géniale à refaire sans hésitation!!!D’ailleurs je l’ai mise sur mon blog « del68cuisine » le voici au cas ou tu veux j’y faire un tour.

  7. Félix Fanny dit :

    Votre recette est un succès, j’ai juste rajouter de la farine pour mieux travailler la pâte et je les ai aromatisé à la mirabelle . J’ai de ouvert votre recette grave au site bredele. Merci pour cette trouvaille .

  8. Fuchs Catherine dit :

    Facile rapide excellent !!! Une recette comme j’aime ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Copyright © 2011-2017
Fermer