Brioche aux amandes et Smoothie

27

Avec ces températures hivernales, rien de mieux pour débuter la journée qu’une Brioche aux Amandes et un Smoothie gourmand et fruité !

Entre le froid, les journées courtes, la perte d’énergie, notre organisme et notre moral sont mis à rude épreuve au cours de cette saison.

Il est plus facile de débuter la journée lorsqu’on sait qu’une part de brioche moelleuse nous attend pour le petit déjeuner, alors si en plus elle est parsemée d’amandes caramélisées, la gourmandise est au rendez-vous.
Allier petit déjeuner gourmand et fruité vous permettra de débuter cette journée hivernale du bon pied !

De quoi est composé ce petit-déjeuner petit déjeuner gourmand et fruité pour affronter l’hiver ?

Tout d’abord, une pâte à brioche moelleuse et filante parsemée des amandes caramélisées.
L’amande est un produit souvent utilisé en pâtisserie, décortiquée, émondée, effilée ou encore en poudre. Les amandes en poudre sont généralement utilisées pour les cakes et petits biscuits.
De plus, l’amande est un fruit riche en fibres, en vitamines E et B2, en graisses mono-insaturées, en protéines et en magnésium.

Pour accompagner la brioche moelleuse, rien de mieux qu’un Smoothie fruité aux baies de goji et au yaourt grec. La baie de Goji contient de la vitamine C et est riche en vitamine A.

Vous pouvez également ajouter des baies de goji dans vos Mueslis et Granola maison.

Pour vos achats je vous recommande Grand Frais, vous pourrez y retrouver un large choix de produits indispensables pour la réalisation de vos recettes. L’enseigne Grand Frais est spécialisée dans les produits frais et dans l’épicerie du monde sucrée et salée. Vous y trouverez une variété exceptionnelle de produits, qu’ils soient régionaux, méditerranéens, exotiques ou encore asiatiques.

Découvrez les recettes détaillées :

Pour 2 smoothies, mixez un yaourt grec bien froid avec une cuillère à soupe de sucre muscovado, une banane et deux kiwis.
Versez le smoothie dans 2 verres, et ajoutez une poignée de baies de goji.

Vous pouvez également ajouter quelques flocons d’avoine pour le croquant, en plus des baies de goji qui sont utilisés en cuisine pour leur qualité gustative et pour leur bienfaits pour la santé.

Et maintenant place à la recette de la brioche moelleuse aux amandes.
Commencez par diluer 25 g de levure de boulanger fraîche dans 180ml de lait. Pétrissez 550 g de farine avec 80 g de sucre en poudre et 2 œufs. Ajoutez le lait avec la levure diluée et pétrissez jusqu’à ce que la pâte se détache des parois du bol. Ajouter 100 g de beurre coupé en petits dés et continuez de mélanger pendant 5 minutes jusqu’à obtention d’une pâte à brioche lisse et souple.

Couvrez la pâte à brioche d’un torchon et laissez lever environ 1h30 jusqu’à ce qu’elle ait doublé de volume.

Dégazez la pâte puis façonnez des boules d’environ 4 cm de diamètre et déposez-les dans un moule à charnière. Laissez gonfler une seconde fois la brioche.
Faites fondre 50 g de beurre avec 50 g de cassonade puis ajoutez 100 g d’amandes effilées.
Parsemez ce mélange sur la brioche puis enfournez durant 30 minutes à 180°C (Th 6)

Laissez refroidir la brioche sur une grille à pâtisserie.

Il ne vous restera plus qu’à accompagner vos recettes d’un café ou d’un thé en fonction de vos préférences.

Et vous voilà prêt à affronter une journée d’hiver que vous la passiez au bureau, en télé travail ou une journée sur les pistes de ski.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Copyright © 2011-2017
Fermer