recherche recette Rechercher sur le site :

Vous êtes ici : Accueil » Recettes de Brownies » Brownies crunch sauce carambar
index recettes desserts Index des recettes   |   newsletter recettes Newsletter   |   Imprimer Imprimer   |   commentaire recette Aucun commentaire   |  

Brownies crunch sauce carambar

C’est mercredi !!! Quoi ???? Encore ??? Un par semaine, vous êtes sûr ?
Bon, deux solutions pour occuper les pitchounes, la chasse aux escargots, vu le temps… ou une bonne recette de pâtisserie.

Les pitchounes ont voté, c’est le jour de chance des escargots… et c’est Pipounet et Miss Candy qui s’y sont collés avec une recette tout droit inspirée d’une gourmandise de Papa Bosse et Maman Cuit : leur brownie crunch au sirop d’érable ! Pour découvrir la recette originale, c’est par ici, car Pipounet et Miss Candy l’ont quelque peu revisitée…

Découvrez d’autres recettes sucrées sur Bulles de Gourmandises, le blog de Sissi et Abrielle.
Temps de préparation  : 20 minutes
Temps de cuisson :  Pour les brownies : 10 minutes (mais peut varier selon votre four) – Pour la sauce carambars : 10 minutes
Puissance du four : 180°C (Th 6)

Ingrédients :

Pour les brownies
• 4 oeufs
• 150 g de sucre cassonade
• 150 g de beurre
• 200 g de chocolat
• 100 g de farine
• 150 g de noix

Pour la sauce aux carambars :
• 16 carambars
• 20 cl de crème semi-épaisse

La recette :

Préparez la sauce au carambars :
Dans une casserole, faites fondre vos carambars à feu doux avec la crème tout en remuant constamment.
Une fois le mélange bien lisse, réservez-en la moitié dans un petit récipient. Et versez l’autre moitié sur vos noix et bien mélanger afin d’enrober toutes vos noix de la sauce carambars.

Préchauffez votre four à 180°C.
Passez à la préparation de votre appareil à brownies.
Au bain-marie ou au micro-ondes, faites fondre le chocolat avec le beurre.
Pendant ce temps, dans un cul de poule, blanchissez vos oeufs avec le sucre, puis ajoutez le chocolat et le beurre fondu.

Incorporez la farine et bien mélanger jusqu’à ce que votre appareil soit lisse, homogène et onctueux.
Si besoin, en fonction de vos moules, beurrez-les. Nous avons utilisé des moules en silicone, donc il n’a pas été nécessaire de les graisser.
Chablonnez avec l’autre moitié de la sauce au carambar le fond de vos moules, versez ensuite la préparation au 3/4 de vos moule, puis ajoutez sur le dessus vos noix caramélisées aux carambars.

Cuire au four à 180°C pendant une bonne dizaine de minutes. Attention, le temps de cuisson peut varier suivant votre four.

L’astuce de Papa Bosse et Maman Cuit : 

plantez un cure-dent dans votre brownies. Si celui-ci ressort sec, alors c’est qu’il est cuit… vous pouvez donc arrêter la cuisson, mais s’il ressort avec plein de chocolat coulant, alors encore un peu de patience…

Cette gourmandise crousty moelleuse est une tuerie ! Tiède ou froide, c’est un vrai régal. Et nous avons tout mangé !!!!

Partager cette recette de dessert :
Noter : 1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (9 note(s), pour une moyenne de 4,89 sur 5)
Loading...

Recette de dessert publiée par

Sissi et Abrielle

Entre entrez… c’est ouvert ! Notre cuisine c’est ça, du partage, de la convivialité, du plaisir en toute simplicité. Une cuisine à quatre mains, mère et fille, totalement addict du bon et bien-manger. Notre univers, inspiré par nos grands-mères et arrière-grands-mères, ce sont de grandes tablées, beaucoup d’enfants et d’éclats de rire. Très très becs sucrés, nous adorons faire découvrir nos recettes de famille, mais aussi innover, essayer, inventer, chiner de nouvelles inspirations sur vos blogs ou dans les livres de cuisine. Une alchimie joyeuse, un univers de saveurs et de douceurs que nous sommes heureuses de vous faire découvrir sur notre blog Bulles de Gourmandises. Alors n’hésitez pas, passez quand vous voulez… Sissi et Abrielle seront toujours ravies de vous accueillir. Bisous gourmands ! Suivez-nous sur : Facebook | Twitter
Laisser un commentaire

Pas encore de commentaire... Soyez le premier à laisser votre avis sur cette recette de dessert.

Notre blog se nourrit de vos commentaires. N'hésitez pas à poster vos avis, vos questions, vos suggestions... :


Vous appréciez cette recette de dessert ? Vous aimerez aussi...