Financiers aux pralines roses

75

A l’occasion de la 19ème campagne « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! » et à l’initiative de Steph, du blog « 2 filles ô fourneaux », une grande partie de la blogosphère culinaire a décider d’apporter son soutient à Octobre Rose en publiant le 15 octobre une recette tout en rose !

Ni une, ni deux, les Bulles se sont attelés à leur fourneaux pour réaliser une petite recette avec une touche de rose : des financiers aux pralines roses…

Découvrez d’autres recettes de desserts sur Bulles de Gourmandises, le blog de Sissi et Abrielle.

Temps de préparation : 15 minutes (amandes déjà torréfiées)
Temps de cuisson : 12 minutes
Puissance du four : 180° C

Ingrédients :

• 150 g de blancs d’oeufs
• 90 g de sucre glace
• 125 g de beurre doux ou demi-sel
• 1 pincée de sel, uniquement si vous optez pour le beurre doux
• 75 g de poudres d’amandes
• 50 g de farine
• 20 g de lait à température ambiante
• 120 à 150 g de pralines roses concassées

La recette :

Préparez un bain-marie.
Dans une casserole, faites fondre le beurre à feux doux et laissez-le se colorer jusqu’à ce qu’il prenne une jolie couleur noisette.
Une fois qu’il a atteint la couleur noisette, stoppez la cuisson en plongeant le cul de la casserole dans un bol d’eau froide et laissez-le refroidir.

N’hésitez pas à utiliser un tamis ou une passoire pour enlever les impuretés du beurre et attention aux débordements, en fonction de la qualité de votre beurre, celui-ci peut également mousser en chauffant.
Dans un cul de poule, tamisez ensemble la farine, la poudre d’amande torréfiée et le sucre glace.
Incorporez les blancs d’oeufs et le lait à l’aide d’une spatule et mélangez bien le tout afin d’obtenir un mélange lisse et souple.
Mettez votre préparation au bain-marie pour faire tiédir le mélange.

Lorsque le mélange est tiède, incorporez le beurre noisette. Mélangez bien le tout jusqu’à l’obtention d’un appareil lisse et homogène.
Ajoutez ensuite les pralines roses concassées et versez votre appareil à financiers dans des petits moules individuels en silicone en les remplissant au 3/4.

Vous pouvez aussi réserver une poignée de pralines roses pour les parsemer au-dessus de vos moules avant de les enfourner 15 à 20 minutes à 180°C (le temps de cuisson varie selon les fours et le type de moule utilisé).

Vos financiers sont cuits lorsqu’une belle couleur dorée apparaît en surface. A la sortie du four, laissez les refroidir avant de les démouler…
… et profitez d’une petite dégustation toute en douceur.

Participez à la conversation

  1. Rey angélique dit :

    Une excellente idée, ces financiers aux pralinesroses doivent être délicieux et très jolis. J’ai perdu mon papa a cause du cancer des poumons , lundi ça fera 9 mois maismoi je suis restée sur place., donc si je peux faire quelques choses pour aider, pensez à moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Copyright © 2011-2017
Fermer