recherche recette Rechercher sur le site :

Vous êtes ici : Accueil » Recettes de Macarons » Macaron façon tarte au citron
index recettes desserts Index des recettes   |   newsletter recettes Newsletter   |   Imprimer Imprimer   |   commentaire recette 3 commentaires   |  

Macaron façon tarte au citron

Voici un macaron qui permet de marier le côté acidulé du citron et le sucré de la coque de macaron.

Nous avons intitulé cette recette “façon tarte au citron” car la base de préparation de la garniture est très inspirée de la tarte du même nom.

Découvrez d’autres recettes de Macarons grâce au duo Florence et Christophe, nos nouveaux contributeurs, sur le succulent site : Macaron Passion !

Temps de cuisson : 5 minutes environ

Ingrédients (pour la garniture) :

– 1 oeuf
– 5 cl de jus de citron
– 60 gr de sucre en poudre
– 40 gr de beurre
– de l’agar-agar (environ 1 gr)

Préparation :

Dans une casserole, versez le jus de citron, le sucre et l’œuf. Portez à ébullition sans cesser de remuer à l’aide d’un fouet. Lorsque la préparation commence à épaissir, ajoutez l’agar-agar puis faites cuire encore environ 5 minutes.
Juste avant le complet refroidissement de la préparation, incorporez le beurre coupé en petits morceaux. De cette façon, il fondra de manière homogène.

Il n’y a pas d’agar-agar dans la recette originale de la tarte au citron. Nous en avons ajouté ici car nous recherchons une garniture qui ne coule pas et qui soit “tartinable” pour les macarons.

Pour les recettes des coques de macarons, cliquez ici !

Pour le montage :
Garnissez l’une des coques de garniture au citron. Assemblez la 2ème coque de votre macaron, et réservez au frais avant de déguster.

Partager cette recette de dessert :
Noter : 1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (2 note(s), pour une moyenne de 5,00 sur 5)
Loading...

Recette de dessert publiée par

Macaron Passion

Macaron-Passion, c’est le duo Florence et Christophe : une musicienne et un photographe, pour une cuisine à quatre mains, et une envie de la partager avec tous les gourmands ! Depuis quelques années, nous avons découvert l’univers des macarons : c’est inventif, coloré, ludique, technique,… bref c’est passionnant ! On adore inventer plein de recettes, et marier les saveurs. Nous vous invitons à la découverte de notre univers de petites douceurs sucrées… Suivez-nous sur : Facebook
Laisser un commentaire

3 commentaires pour “Macaron façon tarte au citron”, n'hésitez pas à laisser le vôtre !

  1. Popote dit :

    Très bonne idée l’agar-agar dans la garniture, je retiens!

  2. Il faut voir ce que ça donne.. L’avantage est cette petite pointe d’agar-agar pour la tenue, mais sans révéler le gout de l’agar-agar. Beaucoup de gens le ressentent quand il y en a trop.

  3. Je sais que j’ai une amie qui vient d’en faire, et comme elle n’avait pas d’agar agar, elle a fait sa recette habituelle de garniture tarte au citron.
    Ca marche aussi, mais c’est vrai qu’une petite pointe d’agar agar (toujours à manier avec parcimonie), ça “assure” la garniture.
    Au plaisir 🙂
    Florence

Notre blog se nourrit de vos commentaires. N'hésitez pas à poster vos avis, vos questions, vos suggestions... :


Vous appréciez cette recette de dessert ? Vous aimerez aussi...