recherche recette Rechercher sur le site :

Vous êtes ici : Accueil » Coups de coeur » Portrait de blog : Papa Bosse et Maman Cuit
index recettes desserts Index des recettes   |   newsletter recettes Newsletter   |   Imprimer Imprimer   |   commentaire recette 1 commentaire   |  

Portrait de blog : Papa Bosse et Maman Cuit

On continue notre série de Portraits de blogs ! Pour que vous puissiez mieux les connaître, nous avons souhaité dédier les premiers portraits à nos contributeurs.

Cette semaine, on vous propose de découvrir Célia et Sylvie du blog de cuisine Papa Bosse et Maman Cuit, au travers d’une interview gourmande et pleine d’humour !

Qui sont-elles ? Quelles sont leurs inspirations culinaires ? Ont-elles des ingrédients ou des recettes de prédilection ?

Vous en saurez un peu plus en lisant le portrait de blog de
Papa Bosse et Maman Cuit !

Présentez-vous en quelques mots…

Célia alias Maman Cuit :

Responsable éditoriale et technique du blog. Elle s’occupe de piloter le site et de l’image de PBMC à l’extérieur du site. Elle apporte sa Working Girl’Touch aux recettes. Et aussi Maman de 2 enfants à Paris, responsable de projets informatique et aussi auteur culinaire depuis 2012.

« Je me suis rendue compte qu’avec le rythme de la vie parisienne, je n’avais plus le temps de rien… rentrer chez moi le soir et passer 1h00 en cuisine ne me réjouissait pas non plus ! J’ai eu envie de montrer à mes fans qu’avec quelques astuces en cuisine, on pouvait s’octroyer ensuite du temps pour soi et pour sa famille. »

Sylvie alias Maman Mixe :

Responsable biz dev du site. Elle part à la rencontre des partenaires, leur propose des opérations innovantes. Elle apporte sa Mum’Touch aux recettes. Maman aussi de 2 enfants près du Havre (et croyez-moi maman au foyer c’est du boulot !), auteur culinaire depuis 2012.

« Très occupée entre les enfants, les animations culinaires en association, les ateliers cuisine avec les copines (et les copines des copines), l’organisation du quotidien devenait un challenge. J’ai eu envie de partager avec d’autres mamans mon quotidien culinaire, pour leur montrer qu’avec des choses simples, on pouvait s’en sortir facilement et se trouver du temps rien qu’à soi ! »

D’où est venue l’idée de créer un blog de cuisine ?

Nous n’avons pas été vers la cuisine, la cuisine est venue à nous… quand on doit s’occuper du quotidien avec 2 enfants, la cuisine vous colle aux baskets tous les jours !

recettes faciles et rapidesA l’origine, notre blog est un témoignage au nom de toutes les femmes qui n’arrivaient pas à cuisiner, ne trouvaient jamais le temps ou ressentaient la cuisine du quotidien comme une corvée…
Nous avions envie de leur dire qu’elles n’étaient pas les seules ! C’est bien beau de promouvoir la cuisine bien-être, d’encourager des plats fait maison au quotidien, de critiquer la malbouffe…mais il faut y consacrer combien de temps ?! Pas question de camper jour et nuit dans sa cuisine… Quand est-ce qu’on consacre aussi du bien être pour soi !?

Devant l’intérêt et les témoignages de nos fans, nous avons eu envie de consacrer un peu plus de temps à cette activité. Bien plus qu’une passion, nous consacrons une partie de notre activité professionnelle à vous dénicher les recettes, les bons plans et les conseils pour vous faire gagner encore plus de temps en cuisine.

Quelle est la recette de votre blog qui vous représente le plus ? Et pourquoi ?

Il n’y a pas de recette qui nous représente plus qu’une autre. C’est notre blog à part entière qui nous représente ! Nous avons envie de donner un coup de pouce à toutes les femmes qui n’arrivent pas à cuisiner, à trouver du temps et des idées pour leur cuisine au quotidien. Nous leur proposons des recettes faciles et rapides destinées à celles qui veulent passer le moins de temps dans leur cuisine.

Ce n’est donc pas 1, 2 ou 3 recettes qui nous représentent mais toutes celles qui sont sur notre blog. Chacune d’elles sont testées et chronométrées (5-10-15-20 min) et savourées le soir même au grand plaisir de toute la famille !

Avez-vous un ingrédient préféré ? Comment le cuisinez-vous ?

Recette de financier au chocolatNous avons toutes les deux notre ingrédient préféré !

Maman Cuit A-DO-RE cuisiner le chocolat, les seuls plats qui curieusement dans sa cuisine se lavent avec les doigts. Tout y passe : noir, lait, blanc, praliné, corsé ou aromatisé, les recettes même les plus basiques deviennent avec sa “working girl touch” des explosions de saveur en bouche… Une de ses dernières recettes qui rencontrent un franc succès est, en autre, les financiers au M&M’s, attention, ceux là ne sont pas à faire tourner !

Maman Mixe, elle, préfère cuisiner les plats salés et se lance des challenges à faire goûter, manger voir savourer les légumes (même les plus réticents) aux enfants : chou, épinards, courgettes, salsifis…. AUSSI ! et ça marche ! Mon dernier succès dans ma cuisine, (dégustomètre à l’appui : les assiettes balayées avec du pain) : le chou vert frisé… un succès !

Quelles sont vos sources d’inspiration (livres, blogs, magazines…) ?

Tout ! On essaye d’adapter la cuisine des chefs en mode ULTRA FASTOCHE. Nous pouvons passer d’une émission de TV à un article de presse… Un produit de saison ou d’une promo Auchan… Mais aussi l’envie d’un gâteau appétissant en passant devant une boulangerie ou un plat qui nous a marqué dans un grand restaurant… Mais nos plus grandes sources d’inspirations restent les feuilles déchirées et tâchées de gras de nos mamans ou les vieux cahiers de brouillon de mamie !

Pour terminer, quel est le conseil que vous donneriez à quelqu’un qui se lance dans la cuisine aujourd’hui ?

D’acheter une lave-vaisselle ou de ne pas trop bien cuisiner, ça évitera que ce soit toujours chez vous que les repas de noël s’organisent !

Découvrez leur page Facebook Page Facebook et toutes leurs recettes sur Papa Bosse et Maman Cuit

Voilà, vous en savez un peu plus sur Célia et Sylvie, et leurs motivations. Nous vous rappelons l’adresse de leur blog : www.papabosseetmamancuit.com ! Merci à elles de s’être prêtées au jeu des questions-réponses !

Partager ce coup de coeur :
Noter : 1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 note(s), pour une moyenne de 5,00 sur 5)
Loading...

Coup de coeur publié par

Marie

Depuis toute petite, je suis une grande fan de cuisine ! Les Brownies, cookies, muffins, et autres délicieuses pâtisseries n'ont plus de secrets pour moi. Je suis en recherche permanente de nouveautés, je teste, je découvre... et je fais goûter ! Et, en général, ça plait ! Quand je ne suis pas derrière les fourneaux, je suis soit en train de faire du shopping, ou alors en train de plancher sur les bancs de l'école d'infirmière où je poursuis mes études. Suivez-moi sur : Hellocoton | Google+
Laisser un commentaire

1 commentaire pour “Portrait de blog : Papa Bosse et Maman Cuit”, n'hésitez pas à laisser le vôtre !

  1. Albin dit :

    C’est très sympa de pouvoir faire connaissance avec des contributeurs de cakes and sweets.
    Cet interview est pleine d’humour, à l’image de votre blog.
    Bonne soirée

  2. […] l’interview sur Cakes and Sweets : Portrait de Blog « Papa Bosse et Maman Cuit » Noter : (Pas encore de note)  Loading … Mots-clés : cakes and sweets, […]

Notre blog se nourrit de vos commentaires. N'hésitez pas à poster vos avis, vos questions, vos suggestions... :