recherche recette Rechercher sur le site :

Vous êtes ici : Accueil » Actualités culinaires » Les spécialités italiennes : Tiramisu, Spaghetti Bolognaise …
index recettes desserts Index des recettes   |   newsletter recettes Newsletter   |   Imprimer Imprimer   |   commentaire recette Aucun commentaire   |  

Les spécialités italiennes : Tiramisu, Spaghetti Bolognaise …

Les beaux jours s’annoncent doucement et une envie de voyage se fait ressentir, et à défaut de pouvoir véritablement voyager, vous pouvez voyager dans votre assiette.

Parmi les pays touristiques estivaux, l’Italie séduit toujours avec ses paysages, son patrimoine culturel et ses plats traditionnels à tomber par terre : les incontournables pizza, spaghetti bolognaise, tiramisu, panna cotta, glace …

En attendant de pouvoir faire à nouveau ses bagages, Cakes and Sweets vous invite à l’évasion avec les meilleures douceurs sucrées et salées à venir découvrir en Italie ou à reproduire chez soi.

Les douceurs sucrées

Les saveurs les plus répandues en Italie sont le café, le chocolat et l’amande. Ainsi, il n’est pas rare de trouver glace à l’italienne au café, tiramisu, napolitain, semifreddo ou encore amaretti sur les terrasses des restaurants italiens.
Ces desserts sont faciles à reproduire chez soi, notamment pour le tiramisu, la glace et le semifreddo car ils ne nécessitent pas de cuisson.

Si vous préférez les notes légères et fruitées, vous pouvez varier les plaisirs avec des spécialités à base de fruits. Plus rafraîchissantes, les desserts aux fruits sont parfaits à déguster à l’ombre d’un parasol pendant vos pauses au soleil.

En tête, retrouvez panna cotta aux fruits rouges, sorbet fruité et semifreddo au limoncello (liqueur de citron).

En ce qui concerne la présentation de vos desserts, optez pour une verrine transparente pour les tiramisus et panna cottas, une coupelle pour les glaces et sorbets et une belle assiette en porcelaine blanche pour les semifreddos et amarettis.

Pour les amoureux inconditionnels des spaghetti bolognaise, une variante sucrée existe avec la glace spaghetti.
A base de crème à la vanille et d’un coulis aux fruits rouges, ce dessert allemand s’inspirant de la recette italienne devrait combler les appétits en attendant le déjeuner ou dîner.

… et salées !

Et en parlant de spaghetti, passons au plat de résistance avec les spécialités italiennes salées. En tête, les véritables spaghetti bolognaises italiennes. Facile à réaliser, cette recette est parfaite pour les repas à partager en famille ou entre amis.

Vous pouvez préparer votre sauce bolognaise maison avec du concentré de tomates, de la viandes hachée, des épices et des légumes (carottes et céleris).
Gourmande et saine, cette recette comble les grands appétits.

Pour un moment convivial, vous pouvez également préparer une pizza napolitaine maison. Sa recette originale se compose de sauce tomate, mozzarella, d’huile d’olive extra vierge et de feuilles de basilic frais mais vous pouvez adapter la recette selon vos goûts en y mettant la garniture de votre convenance.

Nous espérons que cette liste exhaustive vous aidera dans le choix de votre prochain repas italien à déguster au soleil. Pour une immersion garantie, n’hésitez pas à faire suivre votre plat de résistance italien avec une douceur sucrée typique du pays.

Partager cette recette de dessert :
Noter : 1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de note)
Loading...

Recette de dessert publiée par

Aude

Je cuisine depuis mes 12 ans, en suivant les traces de ma grand-mère alsacienne. Ma passion : préparer de bons plats, conviviaux, et les desserts qui les accompagnent. Sur Cakes and Sweets.fr je vous présente mes créations, mais également des classiques que j'ai revisités à ma façon. Auto entrepreneuse et blogueuse à temps plein depuis août 2014, je vais vous faire découvrir mon univers ! Suivez-moi sur : Hellocoton | Google+ | Instagram
Laisser un commentaire

Pas encore de commentaire... Soyez le premier à laisser votre avis sur cette recette de dessert.

Notre blog se nourrit de vos commentaires. N'hésitez pas à poster vos avis, vos questions, vos suggestions... :


Vous appréciez cette recette de dessert ? Vous aimerez aussi...