recherche recette Rechercher sur le site :

Vous êtes ici : Accueil » Recettes de Crêpes, Gaufres et Beignets » Boules de Berlin au smoothie
index recettes desserts Index des recettes   |   newsletter recettes Newsletter   |   Imprimer Imprimer   |   commentaire recette Aucun commentaire   |  

Boules de Berlin au smoothie

On débute ce mois de mars en Allemagne! L’occasion de vous présenter le défi recette du mois de mars: “Street Food from around the World”, une invitation à revisiter le prêt-à-manger au travers du pays de son choix.

Les Boules de Berlin au Smoothie

Participant pour la première fois en tant que jury, j’ai opté pour un petit beignet d’origine austro-allemande fait à partir de pâte à levée frite, fourrée et recouverte de sucre….une gourmandise que l’on déguste sur le pouce à tout moment de la journée.

Généralement fourré à la marmelade, confiture ou crème, j’ai décidé de le revisiter en y apportant une petite touche de fantaisie.

Retrouvez Fantaisies Sucrées sur son blog, elle y présente toutes ses créations gourmandes, Cupcakes, Pop Cakes, Gâteaux 3D et autres fantaisies : Fantaisies Sucrée.

Temps de préparation : 50 minutes
Temps de repos : 2 heures

Ingrédients :

– 500g de farine
– 250ml de lait
– 1sachet de levure boulangère
– 60g de sucre
– 1 pincée de sel
– 4 jaunes d’oeufs
– 50g de beurre
– sucre glace
– smoothie Innocent (j’ai choisi mon préféré: kiwis/pommes/ananas)

Préparation des Boules de Berlin au smoothie, à vos tabliers :

Faire chauffer le lait à feu doux. Y verser la levure en remuant. Laisser refroidir.

Mélanger la farine, le sucre, le sel, les oeufs et le beurre.
Verser le lait sur le mélange, puis malaxer jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Couvrir d’un torchon et laisser reposer pendant 2h.

Fariner le plan de travail puis étaler la pâte (2cm d’épaisseur). A l’aide d’un emporte pièce rond, découper des cercles.

Faire cuire les cercles dans de l’huile chaude en les retournant à mi-cuisson. Egoutter les beignets et les rouler immédiatement dans le sucre glace.

Une fois refroidis, garnir les Boules de Berlin de smoothie à l’aide d’une pipette.

Vous n’avez plus qu’à déguster cette petite fantaisie à la fois sucrée et légèrement acidulée, les Boules de Berlin au smoothie…Un délice!

Partager cette recette de dessert :
Noter : 1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de note)
Loading...

Recette de dessert publiée par

Fantaisies Sucrées

Bienvenue dans ma patisphère, un blog sucré où la gourmande que je suis vous fais partager ses créations, ses fantaisies en toute simplicité. C’est en devenant maman de deux petits chérubins que ce passe-temps s’est transformé en passion. Mettre en scène mes réalisations afin de les partager avec mes proches ainsi qu'avec vous est un vrai bonheur . Venez partager mes fantaisies sucrées sur mon blog Fantaisies Sucrée. Suivez-moi sur : Hellocoton et sur ma page Facebook.
Laisser un commentaire

Pas encore de commentaire... Soyez le premier à laisser votre avis sur cette recette de dessert.

Notre blog se nourrit de vos commentaires. N'hésitez pas à poster vos avis, vos questions, vos suggestions... :


Vous appréciez cette recette de dessert ? Vous aimerez aussi...