recherche recette Rechercher sur le site :

Vous êtes ici : Accueil » Recettes de Crumbles » Crumble myrtille banane
index recettes desserts Index des recettes   |   newsletter recettes Newsletter   |   Imprimer Imprimer   |   commentaire recette 1 commentaire   |  

Crumble myrtille banane

Si vous êtes amateur de crumble et que vous cherchez un équilibre entre douceur et acidité en bouche, testez le crumble myrtille banane !

Elle teste un peu, goûte beaucoup, aime à la folie et partage passionnément …Découvrez d’autres recettes gourmandes de Chloé sur son blog : Par Faim d’Arôme.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Température du four : 180°C (Th 6)

Ingrédients pour un grand crumble :Crumble myrtille banane

(Pour 4-5 personnes, divisez les quantités par deux)

– 1 sachet sucre vanillé
– 110 g sucre
– 110 g sucre de canne
– 250 g farine
– 60 g poudre d’amandes
– 100 g de beurre mou
– 400 g myrtilles fraîches (ou surgelées)
– 3 bananes
– 7 pommes

Préparation du Crumble myrtille banane :

Dans un saladier, mélangez le sucre vanillé, le sucre, le sucre de canne, la farine et la poudre d’amandes. Ajoutez le beurre coupé en petits morceaux et “sablez” du bout des doigts. Vous devez obtenir des miettes de pâte.

Préchauffez votre four à 180°C.

Dans votre plat allant au four, disposez les fruits coupés en petits morceaux. Recouvrez avec votre pâte à crumble. Enfournez pour 30 minutes environ. Votre crumble doit être doré.

J’aime sentir les morceaux de fruits, je ne les fais donc pas cuire avant mais si vous préférez la texture compote, faites cuire vos fruits avant la cuisson avec la pâte à crumble.

Dégustez le Crumble myrtille banane tiède avec une boule de glace (pour les gourmands, ajoutez également un peu de crème chantilly ).

Partager cette recette de dessert :
Noter : 1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (3 note(s), pour une moyenne de 4,33 sur 5)
Loading...

Recette de dessert publiée par

Chloe

Par faim d’arômes, c'est l’histoire d’une ingénieure Alimentation & Santé, épicurienne et armée d’une bonne dose de gourmandise qui partage ses idées culinaires. Elle teste un peu, goûte beaucoup, aime à la folie et partage passionnément. Par faim d’arômes propose des petits plats qui évoluent au fil du temps, des saisons et des envies. Retrouvez-moi sur : Hellocoton, Facebook et Twitter.
Laisser un commentaire

1 commentaire pour “Crumble myrtille banane”, n'hésitez pas à laisser le vôtre !

  1. othermomix dit :

    Un plat qui risque de ne pas faire long feu dans le réfrigérateur. Par contre étant allergique aux amandes, je n’en mettrais point. En espérant garder le gout. Merci.

Notre blog se nourrit de vos commentaires. N'hésitez pas à poster vos avis, vos questions, vos suggestions... :


Vous appréciez cette recette de dessert ? Vous aimerez aussi...