Petits nids de Pâques

45

Alors que le printemps s’éveille et que Pâques approche à grands pas, il est temps de penser à des Petits nids de Pâques qui raviront petits et grands. Quelle meilleure façon de célébrer cette saison de renouveau qu’avec de délicieux petits nids de Pâques au chocolat ?

Ces charmantes gourmandises, à la fois ludiques et délicates, sont parfaites pour apporter une touche de magie à votre table de Pâques. Non seulement elles sont un régal pour les yeux, mais leur goût chocolaté est absolument irrésistible.
Suivez cette recette simple de pâte à fiancier et amusante pour créer vos propres petits nids de Pâques, garnis de surprises et d’amour.
Préparez-vous à plonger dans une aventure culinaire qui émerveillera toute la famille.

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Puissance du four : 180°C (Th 6)

Ingrédients pour les nids de Pâques en pâte à financier :

Ingrédients pour la pâte à financier :

– 150 g de beurre
– 100 g de poudre d’amande
– 170 g de sucre glace
– 50 g de farine
– 5 blancs d’oeufs
– 70 g de chunks au chocolat noir

Ingrédients pour la ganache au chocolat :

– 100 g de crème fleurette
– 100 g de pistoles de chocolat noir
– fritures en chocolat pour la décoration

Prépration des Petits nids de Pâques :

Petits nids de Pâques

Je débute ma recette de Pâques en faisant fondre le beurre jusqu’à ce qu’il prenne une belle teinte noisette, puis je le laisse refroidir à température ambiante.

Dans un grand bol, je mélange le sucre glace, la poudre d’amande, la farine et les blancs d’œufs, en mélangeant bien pour obtenir une pâte lisse et homogène. Ensuite, j’ajoute le beurre noisette refroidi, mélangeant soigneusement avant d’incorporer les pépites de chocolat, qui apporteront une touche gourmande

Je préchauffe le four à 170°C (Th 6).

Je verse la pâte à financier dans les empreintes du moule à Mini Savarin et j’enfourne les Petits nids de Pâques au Chocolat durant 15 minutes.

Une fois les Petits nids de Pâques au Chocolat cuits, je les démoule et je les laisse refroidir sur une grille.

Durant le ce temps je prépare la ganache au chocolat, je fais bouillir la crème fleurette et je la verse progressivement sur les pistoles de chocolat tout en remuant.

Une fois la ganache bien lisse, je la verse au centre de chaque Petits Petits nids de Pâques.
Puis je laisse prendre la ganache à température ambiante et je les décore les Petits nids de Pâques avec des petits fritures de Pâques, ou des oeufs de Pâques en chocolat.

Petits nids de Pâques

Libérez votre créativité avec ces Petits Nids de Pâques en explorant des variantes savoureuses ! Pour une touche encore plus chocolatée, essayez d’incorporer du cacao finement tamisé directement dans la pâte à financier. Ou, pour une surprise fondante, garnissez vos nids d’une onctueuse ganache au chocolat au lait ou d’une exquise ganache au chocolat Dulcey. Chaque variante promet une expérience gustative unique, rendant ces petits nids encore plus irrésistibles. Et si vous cherchez une autre idée pour Pâques, découvrez la recette du Gâteau Lapin de Pâques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Copyright © 2011-2017
Fermer