recherche recette Rechercher sur le site :

Vous êtes ici : Accueil » Coups de coeur » Portrait de blog : La Cuisine d'Evelyne
index recettes desserts Index des recettes   |   newsletter recettes Newsletter   |   Imprimer Imprimer   |   commentaire recette 2 commentaires   |  

Portrait de blog : La Cuisine d'Evelyne

On continue notre série de Portraits de blogs ! Pour que vous puissiez mieux les connaître, nous avons souhaité dédier les premiers portraits à nos contributeurs.

Toutes les semaines de l’été, nous vous proposerons des interviews gourmandes !

Voici le portrait d’Evelyne, créatrice du blog “La Cuisine d’Evelyne“. Elle se livre en répondant à nos questions. Bonne lecture !

Présentez-vous en quelques mots.

Je m’appelle Evelyne, je vais fêter mes 36 ans. Je suis maman de 2 grandes filles et mariée depuis de nombreuses années.
J’aime la cuisine, cela me détend. Partir de rien et réaliser de belles et bonnes choses, avec peu d’ingrédients et de moyens, j’adore !

D’où est venue l’idée de créer un blog de cuisine ?

En fait au départ, je partageais mes recettes sur facebook. Mais j’ai vite compris que certains de mes contacts n’appréciaient pas forcément et plutôt que de prendre cela comme du partage, ils le ressentaient comme du “m’as-tu-vu”. J’ai trouvé ça dommage, mais du coup je me suis lancée dans le blog en me disant que “qui aime suive !” et ça fonctionne pas trop mal apparement !

Le mille-feuilles d'EvelyneQuelle est la recette de votre blog qui vous représente le plus ? Et pourquoi ?

Je pense que la recette qui me représente le plus est le millefeuille.
Parce que le millefeuille c’est vraiment très très simple à faire, avec peu d’ingrédients, mais cela fait toujours un super effet ! Exactement ce que représente pour moi la cuisine : Partir de rien et réaliser de belles et bonnes choses, avec peu d’ingrédients et de moyens, comme je l’ai dit plus haut.
Et puis, c’est aussi LA recette que me demandent les gens à chaque fois que je reçois et que je demande ce qui leur ferait plaisir 🙂

Avez-vous un ingrédient préféré ? Comment le cuisinez-vous ?

J’aime énormément la vanille, j’essaye de l’accomoder dans différents plats, d’ailleurs le mélange vanille-ananas testé dernièrement est assez détonnant (dans la recette du Délice Tropical Breton).

Quelles sont vos sources d’inspiration (livres, blogs, magazines…) ?

Honnêtement, ce sont les ingrédients qui m’inspirent. En ces temps de crise, le leitmotiv de ma cuisine c’est “faire plaisir et se faire plaisir à moindre coût, avec ce que j’ai sous la main …. Où dans le frigo”, donc en général je cherche dans les livres et sur le net, mais ça fini souvent en mélange des genres et des recettes… Mais j’avoue que j’ai un faible pour le net : on y trouve tout !

Pour terminer, quel est le conseil que vous donneriez à quelqu’un qui se lance dans la cuisine aujourd’hui ?

Je crois qu’en cuisine, il ne faut pas se prendre la tête : ne pas se prendre pour un chef, rester à sa place. Certains font de magnifiques choses et d’autres des choses plus simples, c’est comme dans tout, le mieux étant de se sentir bien dans ce que l’on fait….
J’ai été tentée de faire “des créations limites artistiques” avec mes gâteaux, mais d’une part, ce n’était pas moi, puis je galérais tellement que je n’y prenais plus plaisir….
J’ai donc choisi de faire une cuisine qui me ressemble : simple, sans chichi, mais avec plein de plaisir et d’amour pour ce que je fais 🙂

Découvrez sa page Facebook Page Facebook et toutes ses recettes sur http://la-cuisine-d-evelyne.over-blog.com/

Voilà, vous en savez un peu plus sur cette gourmande et son blog : La Cuisine d’Evelyne !
Merci à Evelyne d’avoir bien voulu répondre à nos questions, et ci-dessous une petite vidéo de présentation du blog d’Evelyne.


Présentation de mon blog par Klevy51

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau portrait !

Partager ce coup de coeur :
Noter : 1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 note(s), pour une moyenne de 5,00 sur 5)
Loading...

Coup de coeur publié par

Marie

Depuis toute petite, je suis une grande fan de cuisine ! Les Brownies, cookies, muffins, et autres délicieuses pâtisseries n'ont plus de secrets pour moi. Je suis en recherche permanente de nouveautés, je teste, je découvre... et je fais goûter ! Et, en général, ça plait ! Quand je ne suis pas derrière les fourneaux, je suis soit en train de faire du shopping, ou alors en train de plancher sur les bancs de l'école d'infirmière où je poursuis mes études. Suivez-moi sur : Hellocoton | Google+
Laisser un commentaire

2 commentaires pour “Portrait de blog : La Cuisine d'Evelyne”, n'hésitez pas à laisser le vôtre !

Notre blog se nourrit de vos commentaires. N'hésitez pas à poster vos avis, vos questions, vos suggestions... :