recherche recette Rechercher sur le site :

Vous êtes ici : Accueil » Coups de coeur » Réaliser son projet culinaire avec Eric FRECHON
index recettes desserts Index des recettes   |   newsletter recettes Newsletter   |   Imprimer Imprimer   |   commentaire recette Aucun commentaire   |  

Réaliser son projet culinaire avec Eric FRECHON

Avis à tous les passionnés de cuisine ! Samsung crée une nouvelle fois l’événement en vous proposant de réaliser votre projet culinaire, avec l’un des plus grands Chefs français : Eric FRECHON.

Eric Frechon est le Chef des cuisines de l’Hôtel Le Bristol Paris depuis 1999, et apportera son expérience et son talent au futur gagnant de l’opération « Launching People » organisé par la marque Samsung. Pour lui, la cuisine c’est “la transmission, le savoir, la passion et surtout l’envie de faire plaisir”.

Vous avez un projet culinaire ? C’est le moment de vous lancer !

Eric FRECHON, un parcours d’exception, un chef talentueux

Normand d’origine, Eric FRECHON s’est installé à Paris à 17 ans et est passé par les plus grands restaurants parisiens, de La Tour d’Argent, au Taillevent, en passant par les Ambassadeurs à l’Hôtel de Crillon.

En 1995, il crée « La Verrière d’Eric Frechon » à Paris, près des Buttes Chaumont, un bistrot gastronomique lui valant une renommée auprès de tous les gastronomes.

Aujourd’hui, c’est dans les cuisines de l’Hôtel du Bristol, que le Chef Eric FRECHON s’affaire, au travers d’une cuisine française qualifiée de néoclassique. Sa table et sa cuisine ont eu rapidement un écho mondial.

En 2009, il a été consacré, à l’âge de 45 ans, par une troisième étoile au Guide Michelin, ainsi que par le titre de « Chef de l’Année » décerné par 6000 de ses paires, qui couronnent ainsi un parcours sans faute et son goût de l’excellence.

Avec son parcours, Eric FRECHON le sait bien, un projet culinaire, c’est un défi, un horizon de vie, une projection vers l’avenir, mais l’accomplir n’est pas une chose simple et nécessite du travail et de l’accompagnement.

En tant que Chef trois étoiles, devenir mentor, dans la catégorie Cuisine/Food, du programme « Launching People » propulsé par la marque Samsung, qui signifie littéralement « trois étoiles » en coréen, était pour Eric Frechon une évidence.

La démarche de Samsung « Launching People » : Soutenir plus qu’un projet

L’innovation et la technologie sont au cœur de la marque Samsung, qui offre à ses utilisateurs des expériences toujours plus incroyables. Le savoir-faire de Samsung va aujourd’hui à la rencontre de vos idées, et inventant un concept pour révéler au grand jour des projets ambitieux et innovants.

Samsung donne donc naissance au programme « Launching People », que l’on peut traduire par « révéler le potentiel de chacun ».

L’idée est simple : tout le monde peut participer, il suffit d’avoir une idée, un concept, un projet, et de le présenter à Samsung sur une plateforme dédiée, jusqu’au 18 août 2013.

Vous n’avez pas d’idées ou de projets ? « Launching People » est aussi une source d’inspiration pour chacun. En parcourant les différentes catégories, vous pouvez contribuer autrement : partagez, commentez et soutenez les projets qui vous tiennent à cœur en votant sur Facebook.

(Le règlement complet est disponible sur le site Samsung Lauching People)

Sponsorisé par Be On

Partager l'opération Samsung Launching People :
Noter : 1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 note(s), pour une moyenne de 5,00 sur 5)
Loading...

Samsung Launching People présenté par

Aude

Je cuisine depuis mes 12 ans, en suivant les traces de ma grand-mère alsacienne. Ma passion : préparer de bons plats, conviviaux, et les desserts qui les accompagnent. Sur Cakes and Sweets.fr je vous présente mes créations, mais également des classiques que j'ai revisités à ma façon. Auto entrepreneuse et blogueuse à temps plein depuis août 2014, je vais vous faire découvrir mon univers ! Suivez-moi sur : Hellocoton | Google+ | Instagram
Laisser un commentaire

Pas encore de commentaire... Soyez le premier à laisser votre avis sur l'opération Samsung Launching People.

Notre blog se nourrit de vos commentaires. N'hésitez pas à poster vos avis, vos questions, vos suggestions... :