recherche recette Rechercher sur le site :

Vous êtes ici : Accueil » Recettes de Gâteaux » Fraisier
index recettes desserts Index des recettes   |   newsletter recettes Newsletter   |   Imprimer Imprimer   |   commentaire recette 3 commentaires   |  

Fraisier

Une délicieuse recette, assez simple et qui fait plein d’effets. Digne d’un pâtissier, elle est inspirée d’une recette de Florent Margaillan, champion de France des desserts.

Cette recette a été préparée par Elise. Découvrez dès maintenant son délicieux blog : Willem et Suzan, les bonnes recettes de ma petite famille !
 

Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson (génoise) : 20 minutes
Puissance du four : 180°C (Th 6)
Temps de réfrigération : 1 heure
 

Ingrédients (pour 6 personnes) :

Pour la génoise :
– 4 oeufs
– 130 g de farine
– 100 g de sucre
– 5 cl de sirop de fraise

Pour la crème :
– 200 g de crème patissière à la vanille
– 2 feuilles de gélatine (4g)
– 20 cl de crème liquide entière

– 250 g de fraises
– 100 g de pâte d’amandes
 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C (Th 6).
Battre les oeufs et le sucre. Au bain-marie, fouetter jusqu’à ce que le mélange triple de volume. Incorporer délicatement la farine. utiliser une feuille silicone ou un paier sulfurisé et y étaler la pâte en un rectangle. Enfourner 20 minutes. Décoller ensuite délicatement.

Découper la génoise en 12 cercles avec un emporte-pièce. Diluer le sirop de fraises avec un peu d’eau. Imbiber la génoise au pinceau.

Tremper la gélatine 15 minutes dans de l’eau froide. Lisser au fouet la crème patissière. Egoutter la gélatine et la faire fondre au micro-ondes 30 secondes pleine puissance. L’ajouter à la crème patissière. Monter la crème liquide en chantilly et l’incorporer délicatement à la crème patissière-gélatine.

Dans chaque cercle emporte-pièce, placer un disque de génoise au fond, des demi-fraises sur le pourtour, puis garnir le centre de fraises entières ou de chutes de fraises. Recouvrir de crème. Poser le deuxième disque de génoise. Couvrir de la pâte d’amandes étalée au rouleau à pâtisserie.
Placer les fraisiers 1 heure au réfrigérateur minimum.
 

Partager cette recette de dessert :
Noter : 1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 note(s), pour une moyenne de 5,00 sur 5)
Loading...

Recette de dessert publiée par

Elise

Vraie passionnée de cuisine depuis ma plus tendre enfance, je partage tout ce que j'ai appris auprès de mes parents et grands-parents avec mes enfants et tous ceux que j'aime. On m'a enseigné le goût des bons petits plats, des bons ingrédients, les traditions de la famille et de ma région. En tant que flamande, j'aime partager, découvrir, et apporter de la chaleur dans mon foyer avec une cuisine traditionnelle ou innovante. Et le plus grand bonheur est de voir le plaisir qu'ont mes deux enfants Willem et Suzan à m'aider et surtout à déguster ce qui est agréablement concocté ! Découvrez mon blog : Willem et Suzan.
Laisser un commentaire

3 commentaires pour “Fraisier”, n'hésitez pas à laisser le vôtre !

  1. Elise dit :

    Oups, problème pour ajouter la photo! Difficile de rectifier le tir!

  2. Jolie présentation…cela donne envie!

Notre blog se nourrit de vos commentaires. N'hésitez pas à poster vos avis, vos questions, vos suggestions... :


Vous appréciez cette recette de dessert ? Vous aimerez aussi...