recherche recette Rechercher sur le site :

Vous êtes ici : Accueil » Conseils et Astuces culinaires » Les bocaux en verre dans l'air du temps !
index recettes desserts Index des recettes   |   newsletter recettes Newsletter   |   Imprimer Imprimer   |   commentaire recette Aucun commentaire   |  

Les bocaux en verre dans l'air du temps !

Pour une cuisine bien rangée et dans l’air du temps, pensez aux bocaux en verre. Ils sont parfaits pour ranger les aliments secs, mais aussi les biscuits ou encore les bonbons.
Et pour vos conserves de légumes, les pots à visser ou à clipser hermétique deviendront indispensables.


De différentes tailles et formes, le bocaux en verre s’adaptent à toutes les situations.

Les bocaux en verre, une décoration naturelle pour la cuisine

Les bocaux en verre dans l'air du temps !

Fini les paquets de pâtes, de riz ou encore de farine peu esthétiques et qui prennent de la place dans les placards de la cuisine et sur le plan de travail, les bocaux avec leur couvercle en liège et tous les bocaux de chez Zôdio vous devenir vos alliés de la cuisine.

En plus de leur aspect décoratif, les bocaux en verre sont pratiques pour mieux conserver vos produits d’épicerie sucrée et salée. Hermétiques, les pots en verre évitent aux pâtes, farines, sucres … de devenir humides. Et pour vos épices, les petits bocaux en verre et en inox sont les contenants parfaits pour ranger et conserve du paprika, du curry, du cumin ou encore vos herbes de Provence pour vos barbecues d’été.

Les bocaux en verre, une aide pour le zéro déchet

Les bocaux en verre sont les emballages alimentaires à privilégier pour faire ses courses en vrac et conserver des aliments.
Les bocaux en verre traversent le temps sans problème, ils sont inusables et réutilisables à souhait. De plus le verre est un matériau écologique puisqu’il se recycle à l’infini.
Le pot de conservation à hublot en verre et chrome de Zôdio est également votre meilleur allié pour faire vos courses en vrac, en plus des sacs en tissu ils vous permettent de transporter facilement vos achats.
Dans de nombreux magasins de vente en vrac il vous suffit de peser vos bocaux à l’arrivée puis de les remplir avec les aliments (ou même les produits d’entretien de votre choix), et après le passage à la caisse il vous suffira de les ranger dans votre maison.

Les pots en verre hermétiques, les contenants pour vos conserves maison

Pour profiter de vos fruits et légumes d’été toute l’année, le plus simple est de réaliser des conserves maison, et les pots en verre hermétiques sont indispensables.
Avec les concombres et les oignons vous pouvez réaliser des pickles. Si vous avez des tomates, il est tellement agréable de pouvoir manger de la sauce tomate toute l’année.
Les fruits au sirop sont également une gourmandise irrésistible. Et avec le grand bocal à charnière vous pouvez conserver vos haricots et betteraves rouges.Bocaux en verre Candy Bar

Les pots à visser sont quant à eux les mieux adapter pour toutes vos confitures de fruits.

Les bonbonnières, idéales pour le candy bar

En verre nostalgie ou de forme carrée, les bocaux en verre sont l’élément indispensable pour vos candys bar.
Devenu présent à tous les évènements comme les mariages, les anniversaires ou les baby shower, le candy bar regorge de bonbons, guimuauve à la vanille et autres sucreries. Les pots en verre sont par conséquent les mieux adapatés pour la présentation et la conservation des gourmandises.

Partager cette recette de dessert :
Noter : 1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de note)
Loading...

Recette de dessert publiée par

Aude

Je cuisine depuis mes 12 ans, en suivant les traces de ma grand-mère alsacienne. Ma passion : préparer de bons plats, conviviaux, et les desserts qui les accompagnent. Sur Cakes and Sweets.fr je vous présente mes créations, mais également des classiques que j'ai revisités à ma façon. Auto entrepreneuse et blogueuse à temps plein depuis août 2014, je vais vous faire découvrir mon univers ! Suivez-moi sur : Hellocoton | Google+ | Instagram
Laisser un commentaire

Pas encore de commentaire... Soyez le premier à laisser votre avis sur cette recette de dessert.

Notre blog se nourrit de vos commentaires. N'hésitez pas à poster vos avis, vos questions, vos suggestions... :