recherche recette Rechercher sur le site :

Vous êtes ici : Accueil » Recettes de Cupcakes » Cupcakes marbrés au thé vert matcha et à la crème de marrons façon Cappuccino
index recettes desserts Index des recettes   |   newsletter recettes Newsletter   |   Imprimer Imprimer   |   commentaire recette 1 commentaire   |  

Cupcakes marbrés au thé vert matcha et à la crème de marrons façon Cappuccino

Ca y est l’automne est bien là ! Ces Cupcakes marbrés au thé vert matcha et à la crème de marrons façon Cappuccino sont là pour vous réchauffer !

Découvrez d’autres recettes personnelles et inratables de Viviana sur son blog : Menthe et Citron vert !

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Puissance du four : 180°C (Th 6)


Ingrédients pour 6 cupcakes :

Pour les gâteaux :

– 90 g de farine
– 30 g de beurre pommade (ou 5 cl d’huile végétale)
– 50 g de sucre
– 1 oeuf
– 1/2 de c.à café de levure
– 1 yaourt nature (ou 1 yaourt grec)
– 1 pincée de sel
– 2 c. à café de thé Matcha patissier
– 2 c. à soupe de crème de marrons

Pour la cream cheese :

– 3 bonnes cuillères à soupe de philadelphia
– 2 c. à soupe de crème de marron + 2 c. à soupe pour la poche à douille

Préparation des Cupcakes marbrés au thé vert matcha et à la crème de marrons façon Cappuccino :

Préchauffer le four à 180°.

Bien battre le beurre pommade avec le sucre. Ajouter l’oeuf, fouetter, puis verser la farine additionnée de levure, d’une pincée de bicarbonate et d’une pincée de sel. Mélanger et ajouter enfin le yaourt.

Séparer la pâté obtenue dans deux bols différents, dans l’une ajouter la crème de marrons et dans l’autre la poudre de thé Matcha.

Une fois les deux pâtes obtenues, remplir au 3/4 six caissettes en papier en veillant bien à alterner les deux couleurs pour un effet marbré (pour réaliser cette recette j’ai choisi d’utiliser des moules en silicone en forme de tasses à thé).

Placer les cupcakes au four et cuire pendant 15 minutes. Sortir les cupcakes marbré au thé matche et crème de marrons du four et les laisser refroidir.

Pendant ce temps, préparer la cream cheese.

Fouetter le philadelphia avec la crème de marrons afin d’obtenir une crème lisse et la placer dans une poche à douille en intercalant avec 1 cuillère à soupe de crème de marrons pour créer des veinures décoratives et ainsi obtenir un effet “cappuccino”.

Une fois les cupcakes refroidis, recouvrir les cupcakes de cette crème en appuyant délicatement sur la poche, tout en tournant afin de créer du volume et du mouvement.

Parsemer le dessus avec des vermicelles au chocolat en guise de cacao.

Déguster, c’est prêt!

Partager cette recette de dessert :
Noter : 1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de note)
Loading...

Recette de dessert publiée par

Menthe et Citron Vert

Je m'appelle Viviana, je suis sicilienne mais je vis en France depuis 1993. Passionnée de cuisine, depuis toute petite, j’observais ma maman s'affairer aux fourneaux avec amour et concocter de bons petits plats pour notre nombreuse famille. Et tel un peintre qui en contemplant un paysage goûte les ombres et la lumière, moi aussi je me délectais des parfums et des couleurs émanant de sa cuisine. Nul doute que je suive sa voie car elle reste pour moi une inspiration au quotidien. Alors bienvenue dans mon blog, Menthe et Citron Vert, et n'hésitez pas à laisser quelques commentaires par ci par là car cela me permettra de faire évoluer mon blog dans le bon sens et de partager avec vous toute la cuisine que j'aime. Bonne lecture ! Suivez-moi sur : Facebook
Laisser un commentaire

1 commentaire pour “Cupcakes marbrés au thé vert matcha et à la crème de marrons façon Cappuccino”, n'hésitez pas à laisser le vôtre !

  1. Yakimono dit :

    c’est une superbe recette, je l’ai réalisé une fois et j’ai par la suite changé le sel par dui sucre, cela a aussi un bon gout !

Notre blog se nourrit de vos commentaires. N'hésitez pas à poster vos avis, vos questions, vos suggestions... :


Vous appréciez cette recette de dessert ? Vous aimerez aussi...