recherche recette Rechercher sur le site :

Vous êtes ici : Accueil » Recettes de Crèmes et Glaces » Duo crémeux chocolat et coco
index recettes desserts Index des recettes   |   newsletter recettes Newsletter   |   Imprimer Imprimer   |   commentaire recette 1 commentaire   |  

Duo crémeux chocolat et coco

Voici un dessert qui peut se manger en toute saison, le Duo crémeux chocolat et coco.

En hiver, la douceur de la crème, et la chaleur du chocolat raviront vos papilles. Et en été c’est la fraîcheur de la noix de coco ne vous laissera pas insensible…

Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 10 minutes


Ingrédients:Duo crémeux chocolat et coco

– 2 carreaux de chocolat
– 25 cl + 10 cl de lait
– 15 g + 15g de maizena
– 40 g + 50g de sucre
– 25 g de cacao amer
– 5 cl + 20 cl de crème liquide
– 20 cl de lait de coco
– Des copeaux de chocolat noir

Préparation du Duo crémeux chocolat et coco :

Commencez par mettre les carreaux de chocolat dans un ramequin et les faire fondre au micro-onde (environ 30 sec suffisent). Se munir d’un pinceau, le tremper dans le chocolat fondu, et le passer sur les bords des verrines pour faire de jolies décorations.

Ensuite, il faut mettre 20cl de lait dans une petite casserole. Diluer les 15g de maizena dans 5 cl de lait, et bien mélanger à l’aide d’un fouet. Les ajouter dans la casserole. Y ajouter aussi 40g de sucre, et les 25g de cacao amer. Faire chauffer le tout, et laisser épaissir en mélangeant.

Une fois la crème au chocolat bien épaissie, l’ôter du feu, et y ajouter 5cl de crème liquide. Bien mélanger, et verser tout ça dans le fond des verrines. Réserver les verrines au frigo, pour que la crème prenne tranquillement.

Pendant que la crème au chocolat refroidie, il faut préparer la crème de coco. Pour cela il faut mettre 5 cl de lait, 20cl de lait de coco, 50g de sucre dans une casserole, et faire chauffer. Dans un ramequin, il faut procéder comme précédemment, c’est à dire mettre 15g de maizena, avec 5cl de lait, et le diluer pour que cela ne forme pas de grumeaux. Et l’ajouter ensuite au reste de la préparation. Laisser épaissir le tout, tout en mélangeant régulièrement.

Une fois que tout cela est bien crémeux, il faut le laisser refroidir. Puis avec les 20 cl de crème restante, préparer une crème chantilly que l’on mélangera ensuite avec la crème à la noix de coco.

Verser cette mousse sur le fond de crème au chocolat et réserver au frais.

Avant de servir, décorer de copeaux de chocolat.

 

Partager cette recette de dessert :
Noter : 1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (2 note(s), pour une moyenne de 5,00 sur 5)
Loading...

Recette de dessert publiée par

Marie

Depuis toute petite, je suis une grande fan de cuisine ! Les Brownies, cookies, muffins, et autres délicieuses pâtisseries n'ont plus de secrets pour moi. Je suis en recherche permanente de nouveautés, je teste, je découvre... et je fais goûter ! Et, en général, ça plait ! Quand je ne suis pas derrière les fourneaux, je suis soit en train de faire du shopping, ou alors en train de plancher sur les bancs de l'école d'infirmière où je poursuis mes études. Suivez-moi sur : Hellocoton | Google+
Laisser un commentaire

1 commentaire pour “Duo crémeux chocolat et coco”, n'hésitez pas à laisser le vôtre !

  1. Rey angélique dit :

    Une recette très appétissante, j’ai 1 question “est ce que le goût coco est fort? ” pour augmenter les doses faut il juste doubler? Bref une crème bien gourmande. Bon week end

Notre blog se nourrit de vos commentaires. N'hésitez pas à poster vos avis, vos questions, vos suggestions... :


Vous appréciez cette recette de dessert ? Vous aimerez aussi...