recherche recette Rechercher sur le site :

Vous êtes ici : Accueil » Coups de coeur » Découvrez le gagnant Launching People 2013 dans la catégorie Cuisine !
index recettes desserts Index des recettes   |   newsletter recettes Newsletter   |   Imprimer Imprimer   |   commentaire recette Aucun commentaire   |  

Découvrez le gagnant Launching People 2013 dans la catégorie Cuisine !

Hier soir a eu lieu la révélation des Gagnants du programme Launching People 2013 organisé par Samsung.

Sebastien de CakesandSweets.fr a eu la chance d’assister à la soirée, animée par Estelle Denis, dans la prestigieuse Salle Wagram à Paris.

Deux gagnants concourraient encore pour le titre : Sonia CT qui a comme projet d’ouvrir un bar à pancakes à Paris et Charles Gilles-Compagnon dont le projet est de lancer un studio cuisine pour partager. Le jury composé de professionnels de la cuisine a eu la lourde tâche de les départager…

… et c’est Charles, jeune Mulhousien de 19 ans, en 2ème année d’école hôtelière qui est l’heureux lauréat !

Le gagnant de la catégorie Cuisine s’est vu remettre un trophée. Il sera suivi par son mentor Eric Frechon pour l’aider à réaliser son projet. Il bénéficiera aussi d’une visibilité média et de produits Samsung. Le tout équivalent à une aide de 100.000 euros !

Sébastien a pu s’entretenir hier soir avec l’heureux gagnant, et vous propose sans plus tarder de découvrir son projet et ses aspirations au travers d’une petite interview :

charles-gilles-compagnonInterview de Charles, grand gagnant Launching People 2013 dans la catégorie Cuisine

Que représente pour toi cette victoire ?

A 19 ans, c’est un rêve qui se concrétise. Ce coup de pouce généreux va m’aider à monter mon projet, ça me fait gagner 10 ans de travail dans ma vie. Et en plus avoir comme mentor Éric Frechon, c’est juste énorme. Ça va me permettre d’avoir du matériel de meilleure qualité et améliorer la visibilité de mon projet.

Quel est ton projet ?

Mon projet est d’ouvrir à Strasbourg, un studio vidéo culinaire, dans lequel j’inviterai des personnalités et des Youtubeurs, afin de montrer des recettes que les internautes peuvent reproduire facilement chez eux. Grace à ces vidéos on partagera la cuisine à tout public, avec une touche d’humour, en restant naturel, sans se “prendre la tête”.
Par ailleurs, je suis Mulhousien et c’est donc très important que je le fasse dans ma région, en Alsace, ça compte beaucoup pour moi.

launchingpeople2013Où peut-on actuellement voir ton travail ?

J’ai une chaîne Youtube de cuisine qui s’appelle Fast Good Cuisine, avec une communauté d’environ 30.000 personnes qui me suivent. Fast Good Cuisine c’est la cuisine simple, bonne, proche des gens. Ça me correspond bien, rester simple, rester moi-même, avec de la bonne humeur.

T’attendais-tu à ta victoire ?

Je crois que tous mes proches s’attendaient à ce que je gagne, mais pour moi cela a été une vraie surprise. Je ne peux même pas expliquer la sensation que j’ai. C’est magique. C’était le suspens jusqu’à la fin.

Qu’est-ce que cela représente pour toi d’avoir Éric Frechon comme mentor ?

C’est vraiment un honneur d’avoir comme mentor Éric Frechon, Chef 3 étoiles au Guide Michelin. Éric Frechon peut m’apporter une vraie expérience en cuisine. J’ai déjà eu la chance de travailler dans des restaurants étoilés et ce que j’ai retenu ce sont les conseils des Chefs ; des conseils parfois très simples mais qui font la différence : travailler le bon produit, appliquer des astuces… et c’est déjà de la grande cuisine !

launchingpeople2013-3Tu vas donc avoir la chance de travailler avec Eric Frechon dans les prochains temps ?

Pour l’instant je ne sais pas encore comment cela va se passer, mais je vais travailler avec Éric Frechon dans les prochains temps c’est sur. On a un délai de 6 à 8 semaines avant de mettre en place le projet tranquillement, pour affiner les choses et travailler sur le concret.

Tu vas travailler avec ta compagne ?

Ma chérie me soutient énormément, on travaille de temps en temps ensemble, elle apporte sa vision féminine et perfectionniste.

Côté cuisine, en quelques mots, qu’est-ce qui caractérise tes recettes ?

Mes recettes sont avant tout simples et rapides, avec une touche d’humour !

launchingpeople2013-4Quels sont les sites de cuisine que tu apprécies ?

Myburger.fr, car au début j’ai fait beaucoup de recettes dans le domaine du fast food. Sinon, je m’inspire énormément dans la sphère Youtube, un peu moins dans la blogosphère. C’est plus pour les idées de photos ou de présentation que je m’inspire de la blogosphère.

Pour terminer, quel est ton plat fétiche ?

Résolument le Poulet KFC. C’est la première recette que j’ai réalisée en vidéo il y a plus d un an, c’est cette recette qui m’a fait connaître et qui me caractérise. Beaucoup de personnes me parlent encore aujourd’hui de cette recette.

Merci beaucoup à Charles d’avoir répondu à mes questions ! Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans son projet, et vous aurez prochainement de ses nouvelles sur CakesandSweets.fr

Pour suivre l’avancée de son projet, rendez-vous sur launchingpeople.fr


En bonus : Côté dessert, voici deux vidéos réalisées par Charles !

Partager ce coup de coeur :
Noter : 1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (4 note(s), pour une moyenne de 4,50 sur 5)
Loading...

Coup de coeur publié par

Sebastien

Je suis le webmaster de ce site, et je deviens à mon tour contributeur ! Après avoir goûté à toutes les recettes de ce blog, il m'est venu l'envie de relever un challenge : être capable de faire plaisir à mon entourage en réalisant mes propres desserts ! Mon frigo s'est donc transformé en une véritable réserve de pâtissier. Je suis adeptes des "petites recettes simples", comme les cookies, les crumbles ou les muffins... J'apprécie les bonnes choses, et tout particulièrement les bons restaurants, les vins,... Bref, vous l'aurez compris : je suis un épicurien. Dans la vie de tous les jours, je travaille en freelance dans le web.
Laisser un commentaire

Pas encore de commentaire... Soyez le premier à laisser votre avis sur ce coup de coeur.

Notre blog se nourrit de vos commentaires. N'hésitez pas à poster vos avis, vos questions, vos suggestions... :


Vous appréciez ce coup de coeur ? Vous aimerez aussi...