recherche recette Rechercher sur le site :

Vous êtes ici : Accueil » Coups de coeur » Portrait de blog : Lilou and Co
index recettes desserts Index des recettes   |   newsletter recettes Newsletter   |   Imprimer Imprimer   |   commentaire recette Aucun commentaire   |  

Portrait de blog : Lilou and Co

On continue notre série de Portraits de blogs ! Pour que vous puissiez mieux les connaître, nous avons souhaité dédier les premiers portraits à nos contributeurs.

Toutes les semaines de l’été, nous vous proposerons des interviews gourmandes !

Voici le portrait de Nathalie, créatrice du blog Lilou and Co. Elle se livre en répondant à nos questions. Bonne lecture !

Présentez-vous en quelques motsLilou and Co

Je suis passée du statut d’ex-parisienne overbookée jonglant entre métro/boulot/marmots/dodo à celui d’auvergnate (provisoirement) no stressée jonglant avec fourneaux/marmots (1 de plus)/repos.

D’où est venue l’idée de créer un blog de cuisine ?

Mon premier blog “Lilou & Co” était au depart pour rester en contact avec mon mari qui était déplacé en Guyanne. Pour lui raconter le quotidien de sa petite famille ainsi que les bons petits plats que je cuisinais pour ses enfants car la cuisine de métropole lui manquait. Quand il est revenu j’ai continué le blog car je me suis aperçue que beaucoup de personnes suivaient mes exploits culinaires.

Quelle est la recette de votre blog qui vous représente le plus ? Et pourquoi ?

Laquelle choisir ? Toutes sont représentatives de mon état d’esprit : cuisine familiale avant tout.
En tous les cas une recette salée, c’est sur, car je n’ai commencé à apprécier la pâtisserie qu’il y a peu.
Allez, “les calamars à l’encre“. Une recette de ma grand-mère basque. J’en ai mangé des assiettes et des assiettes et des assiettes quand j’étais petite !!!! “Abuelita” (petite grand-mère) était cuisinière dans un restaurant en bord de mer et je crois que j’ai su préparer les calamars, poulpes et poissons avant même de savoir lire et écrire. C’est l’héritage qu’elle ma laissé et j’en suis fière.

Avez-vous un ingrédient préféré ? Comment le cuisinez-vous ?

La crème ! Avec une préférence pour celle d’isigny qui a une belle couleur jaune pâle. Je l’utilise assez régulièrement aussi bien en sucré qu’en salé, aussi bien cru que cuite et sous toutes ses formes : liquide, fouettée, mousseuse.
Elle apporte LA petite douceur dans un plat en sauce, dans une compote légèrement acide, dans une pâtisserie.
Depuis peu j’ai découvert la panna cotta. Je me régale !
J’essaie aussi d’autre genre de crème comme la mascarpone, la crème aigre.

Quelles sont vos sources d’inspiration (livres, blogs, magazines…) ?

Avant tout ma famille. Je cuisine pour eux, non ?
Ensuite je pioche dans un peu tous les supports et je modifie selon mes goûts. Mais il est vrai que les livres et les magazines ont une grande place dans mon inspiration (et dans ma bibliothèque !). Cela doit être mon côté littéraire…

Pour terminer, quel est le conseil que vous donneriez à quelqu’un qui se lance dans la cuisine aujourd’hui ?

Lui dire que cuisiner ne veut pas forcément dire se lancer dans des recettes extravagantes avec toute une panoplie d’ustensiles. Cuisiner c’est avant tout préparer des aliments de la façon dont on aime les manger.
Une bonne tomate bien mûre tout simplement tranchée avec de la mozzarella di buffala, du basilic frais, un peu de fleur de sel et un filet d’huile d’olive sera tout aussi délicieuse qu’un roulé d’aubergine à la mousse de courgettes sur un croustillant de parmesan.
Avant tout prendre du plaisir dans ce que l’on fait et aussi… en donner en faisant goûter aux autres ! C’est la meilleure des recettes.

Découvrez sa page Facebook Page Facebook et toutes ses recettes sur Lilou and Co

Voilà, vous en savez un peu plus sur cette gourmande et son blog : Lilou and Co !
Merci à Nathalie d’avoir bien voulu répondre à nos questions !

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau portrait !

Partager ce coup de coeur :
Noter : 1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (3 note(s), pour une moyenne de 5,00 sur 5)
Loading...

Coup de coeur publié par

Aude

Je cuisine depuis mes 12 ans, en suivant les traces de ma grand-mère alsacienne. Ma passion : préparer de bons plats, conviviaux, et les desserts qui les accompagnent. Sur Cakes and Sweets.fr je vous présente mes créations, mais également des classiques que j'ai revisités à ma façon. Auto entrepreneuse et blogueuse à temps plein depuis août 2014, je vais vous faire découvrir mon univers ! Suivez-moi sur : Hellocoton | Google+ | Instagram
Laisser un commentaire

Pas encore de commentaire... Soyez le premier à laisser votre avis sur ce coup de coeur.

Notre blog se nourrit de vos commentaires. N'hésitez pas à poster vos avis, vos questions, vos suggestions... :