recherche recette Rechercher sur le site :

Vous êtes ici : Accueil » Actualités culinaires » Concours : quel est votre TEA TIME préféré ? [Terminé]
index recettes desserts Index des recettes   |   newsletter recettes Newsletter   |   Imprimer Imprimer   |   commentaire recette 22 commentaires   |  

Concours : quel est votre TEA TIME préféré ? [Terminé]

Aujourd’hui nous avons décidé de vous servir votre Tea Time à l’anglaise sur un plateau, et dans le même temps un concours pour vous faire gagner deux coffret DVD de la série Downton Abbey.

Mais c’est quoi le TEA TIME ?

Ce n’est pas qu’une simple tasse de thé avec un petit nuage de lait… No, of course not! Le Afternoon Tea Time c’est plus que cela. C’est un moment de partage, en famille, à la maison, qui a lieu le dimanche après-midi, vers 17h. On y boit du thé bien sûr, et on y mange alors suffisamment pour ne pas avoir à se soucier du dîner. La maîtresse de maison prépare des petits gâteaux (muffins, scones, cakes…), des petits sandwichs (pain de mie au concombre, au beurre…) et bien sûr du thé pour régaler la famille et les amis. Le Tea Time est un instant de discussion et de gourmandise encore très ancré chez nos amis les « British » aujourd’hui.

La série Downton Abbey, dont la saison 3 sera diffusée à partir du 6 septembre, tous les vendredis à 20h45 sur la chaîne TMC, vous plonge d’ailleurs dans la vie de la famille britannique Crawley et de ses domestiques au début des années 1910 après le naufrage du Titanic, puis au début de la première guerre mondiale.

Idéal pour vous mettre dans l’ambiance du Tea Time à l’anglaise du début du siècle dernier !

Downton Abbey série Cuisines de Downton Abbey

Vous souhaitez organiser un Tea Time ? Voici quelques recettes à maîtriser !

– Le Thé :

recette des sconesIl faut bien sûr maîtriser la préparation du thé, élément indispensable ! Les Anglais vous diront qu’il faut prendre du Earl Grey, que l’eau doit être bouillante et qu’il faut chauffer également la théière. Laissez reposer 5 minutes, et servez votre thé chaud !

Pour ce qui est du nuage de lait, il faut le mettre une fois la tasse de thé servie. Un nuage, c’est une toute petite dose de lait. Car le lait ne doit pas masquer le goût du thé.

– Les Plats :

recettes de cupcakesOn commence avec les Finger Sandwiches. Ce sont des sandwichs de pain de mie blanc, coupés en petits rectangles, beurrés et avec de fines tranches de concombre.

On continue avec les Scones, ce sont de petits pains ronds. On les coupe en deux, on les beurre et on ajoute de la confiture ou de la marmelade. Voici la recette des Scones par Aude.

On peut également varier en proposant des English Muffins.

Enfin, on sert les gâteaux, vous pouvez jouer sur les goûts et les couleurs : muffins, cupcakes, madeleines Laissez faire votre imagination.

Petit coup de pouce, voici une liste de recettes gourmandes préparées par BBC Good Food (en anglais).

Coffret dvd Downton Abbey Saison 1 et 2Un concours pour nos fidèles lecteurs et lectrices :

Pour vous immerger au mieux dans l’ambiance du Tea Time, nous vous faisons gagner
– un coffret DVD de la Saison 1 de la série Downton Abbey
– un coffret DVD de la Saison 2 de la série Downton Abbey
.

Comment participer ?

Pour participer au tirage au sort imaginez et postez en commentaire de cet article votre Tea Time parfait (avec qui, avec quelles gourmandises…).

Le jeu se déroule entre le 6 septembre 2013 et le 15 septembre 2013 inclus.

Un tirage au sort aura lieu le 16 septembre pour désigner le gagnant du coffret DVD de la Saison 1 et le gagnant du coffret DVD de la Saison 2 de la série Downton Abbey.

Retrouvez toutes les informations de la série Downton Abbey diffusée en France, sur la page facebook de TMC

Conditions de participation :
– La participation au tirage au sort est gratuite et ouverte à toute personne physique majeure résidant en France métropolitaine (y compris la Corse).
– Une seule participation par candidat au tirage au sort (même nom, même adresse mail, même IP) est possible.

Gagnants du concours

Florence M. (Charente), elle remporte le coffret DVD saison 1 de Downton Abbey
Corinne B. (Calvados), qui remporte le coffret DVD saison 2 de Downton Abbey

Partager cette actualité :
Noter : 1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (4 note(s), pour une moyenne de 5,00 sur 5)
Loading...

Actualité publiée par

Aude

Je cuisine depuis mes 12 ans, en suivant les traces de ma grand-mère alsacienne. Ma passion : préparer de bons plats, conviviaux, et les desserts qui les accompagnent. Sur Cakes and Sweets.fr je vous présente mes créations, mais également des classiques que j'ai revisités à ma façon. Auto entrepreneuse et blogueuse à temps plein depuis août 2014, je vais vous faire découvrir mon univers ! Suivez-moi sur : Hellocoton | Google+ | Instagram
Laisser un commentaire

22 commentaires pour “Concours : quel est votre TEA TIME préféré ? [Terminé]”, n'hésitez pas à laisser le vôtre !

  1. Steph L. dit :

    Merci pour ce jeu concours, je suis fan de la série !
    Mon Tea Time parfait : du thé orange pekeo, des scones avec beaucoup de confiture et quelques délicieux muffins anglais pour terminer!!

  2. Ben Myriam dit :

    Mmmmmh le tea time ! j’adore ça ! c’est sacré chez moi au Maroc, avec un bon thé a la menthe , des cornes de gazelle, avec des amies, la famille autour d’une table ronde ornée de mosaïque dans un pasio bucolique , les senteurs de fleurs de Jasmin viennent se mélanger à la vapeur du thé qui s’échaque de la théière …
    Mais j’aime également les tea time british, et pour mon tea time préféré je m’imagine bien dans une pièce boudoire, des couleurs pastels à foison … un thé earl grey , un filet de jus de citron pour ajouter du peps ! des scones aux zestes d’agrumes avec de la confiture, du beurre doux.. accompagnés de fruits rouges…un gateau ruffle plein de crème juste pour le plaisir des yeux ! et des rires…pleins de rires pour accompagner ce tea time idéal !

  3. Nico Bally dit :

    Mon tea time parfait se déroule au Pays des Merveilles !
    Une table colorée en arc-en-ciel de pastels, des tasses de toutes sortes, des pâtisseries anglaises en tas anarchiques, et plein de théières de toutes les formes, contenant des thés sucrés, fruités, amers et étranges. En compagnie de ma meilleure amie, de nos chats et du lapin (qui trône bien sûr à la position royale).
    Le thé s’accompagne de lectures de nos passages favoris dans les livres en cours, et d’échanges vaporeux sur la meilleure manière de servir un muffin (plateau d’argent ? petite boite ? cloche de verre ?).

  4. darko dit :

    Mon tea time parfait est tout simple. Un moment de bonheur et de détente avec mes deux chats, mon lapin et mon compagnon. Un moment de douceur sur le canapé avec un thé fruité/vanillé, des macarons, des brioches à la cannelle, cupcakes de toutes les couleures et mozart en fond sonore. En discutant et riant, tout en regardant mes chats et lapins faire les pitres.

  5. Yvette dit :

    Je suis fan de la série. Je regarde tous les épisodes, c’est une belle époque à laquelle j’aurais voulu vivre pour montrer à mes enfants l’art du tea time et les bonnes gourmandises comme les easy chocolate cupcakes et les cheddar scones.

  6. Galathée dit :

    J’ai eu un gros coup de coeur pour cette série quand je l’ai découverte!
    Mon tea time à moi se passerait dans une charmante auberge anglaise, autour de scones dégoulinants et d’un thé noir brûlant, et en bonne compagnie puisque j’y convierais Richard Armitage, Rufus Sewell et Eddie Redmayne ^^ (des acteurs made in England so cute)

  7. Julie dit :

    Mon tea time parfait doit avant tout être en famille ! Pour le cadre, j’aime beaucoup un jardin ombragé et pour ce qui est dégusté, j’apprécie de manger des cakes moelleux au citron ou au chocolat notamment ou de la brioche à déguster avec quelques confitures maison et l’incontournable marmelade à l’orange! Je suis également fan d’une bonne tarte aux fruits de saison. Mais à mon goût, pour un tea time parfait, il faut surtout de la convivialité !!

  8. corinne dx dit :

    Bonsoir
    merci pour ce concours !! je tente volontiers ma chance pour découvrir cette série
    Mon tea time idéal serait autour d’une table avec ma maman du thé à la menthe, des petits sablés bretons et une salade de fruits frais
    Merci et bonne soirée

  9. Florence dit :

    L’heure du thé… Un souvenir d’enfance : de retour d’une balade dans la neige, une bonne tasse de thé accompagnée de châtaignes grillées dans la cheminée par mon grand-père… 🙂

  10. TrolleFarceuse dit :

    Un thé en compagnie de ma grand mère avec des petits muffins aux fruits rouges 🙂

  11. Marinebulle dit :

    Un tea time perfect ? Hum une foultitude de thés parfumés, un joli service à thé et à dessert, mais pas cucul, dans le genre romantique/doux/moderne/épuré.
    Dans un jardin sur une nappe géante, beau soleil, mes meilleurs amis, et des spécialités anglaises/françaises pas trop sucrées: des scones, english muffins avec des tas de confitures maisons, des macarons, un carrot cake, des chocolats, huuuum

    Voilà, et encore je pense que j’aurais pu sortir tout un roman si j’y avait pensé plus longuement =) Mercii pour le concours!

  12. Estellecalim dit :

    J’adore cette série, et j’adore le tea-time 🙂
    Ce que je préfère, c’est le tea time pris dans un petit salon de thé cosy avec des petits fours à grignoter et des amies avec qui les partager !

  13. isaure dit :

    bonsoir, mon tea time préféré est celui de la récré…. suis toujours à la bourre le matin et là, un petit quart d’heure de recré avec une ou deux madeleines, voire un ou deux carrés de chocalat ! c’est sublime ! le bonheur si je veux ! merci pour le jeu, un vrai régal ! une vraie pause merci

  14. tribulus dit :

    bonjour, si je m’écoutais, ce serait pour moi, toujours l’heure du tea time ! froid ou glacé c’est un breuvage dont je ne me lasse pas . mon tea time à moi, c’est parfois entre copines où on goûte les essais culinaires parfois improbables des cuisinières en herbe ! ou encore avec un ou deux collègues de travail quand on stresse,
    tous mes remerciements pour le jeu et bon week end

  15. Florence dit :

    Coucou,
    j’entends beaucoup beaucoup parler de cette série alors je serai ravie de découvrir ces dames au tea time!

    Le thé pour moi c’est toute la journée, je ne pars jamais sans ma thermos au boulot.

    Mais le thé parfum, ça serait un bon thé parfumé aux épices, avec toutes mes super copines, le tout accompagné de scone, de cream et de confiture maison! Dans un service Henriot (faïencerie Bretonne), alors là ça serait le summum!

    Merci pour ce joli concours!

    Bonne soirée

  16. Les Envies de Marie dit :

    Coucou .. alors moi ca serait comme avec ma mamie anglaise.. un thé earl grey avec 2 sucres et un nuage de lait.. des petits biscuits (meringues, langues de chats et cigarettes russes) et le tous accompagné d’une petite musique classique.. l’ideale serait de le faire avec elle mais elle nous a quitté .. donc je le ferai avec les personnes qu’elle aimait le plus mes soeurs…

    Merci pour ce concours

  17. Djahann dit :

    Bonjour
    Merci pour ce concours. Je participe avec plaisir
    Mon tea time parfait, serait avec mes amis, qui sont tous éloignés et que je ne vois que trop rarement. nous dégusterions de bons thés et des petits sablés faits maison ou un bon moelleux au chocolat. Et nous discuterions à n’en plus finir !

  18. isa Bedigasse dit :

    Bonjour, merci pour ce jeu!
    Pour moi le tea time idéal serait un thé entre filles, avec mes amies Véronique et Régine.
    J’aurais confectionné des cornes de gazelle et des zezettes, Régine ses célèbres spritz, Véro 1 sa confiture de pruneaux et Véro 2 se serait chargée du thé à la vanille…
    après, ya plus qu’à aller courir pour éliminer tout ça…
    Bon week end

  19. kristof dit :

    bonjour !
    pour moi ça serait un thé au citron accompagné de petits fours et macarons !
    merci pour ce jeu

  20. verototo dit :

    bonjour mon mon tea time idéal serait encore copine, isabelle veronique régine, je ferai un far breton avec un bon café et beaucoup de bavardages merci je tente ma chance

  21. elleaddah dit :

    Bonjour et merci beaucoup pour ce concours! super série!!
    mon tea time parfait, ça serait à la maison après les cours avec mes collègues prof d’anglais pour partager un moment de convivialité et pour recompresser autour d’un Earl grey ( avec un nuage de lait of course, à l’anglaise”, des scones agrémentés de confiture à la fraise et de chantilly …
    bon dimanche!!

  22. Missier / Benoit dit :

    Je tente ma chance.
    Mon tea time idéal serait un bon Earl Grey avec des petits sablés bretons et des aumônières à l’orange.
    Merci pour ce concours !!!


Vous appréciez cette actualité ? Vous aimerez aussi...