recherche recette Rechercher sur le site :

Vous êtes ici : Accueil » Recettes de Crêpes, Gaufres et Beignets » Crêpes au thé matcha
index recettes desserts Index des recettes   |   newsletter recettes Newsletter   |   Imprimer Imprimer   |   commentaire recette Aucun commentaire   |  

Crêpes au thé matcha

C’est la chandeleur alors je vous propose une recette qui va animer, à coup sûr votre aprés-midi crêpes de dimanche !!!!

Retrouvez toutes les recettes que Delphine prépare pour ses garçons ! Elle partage toutes ces idées sur son blog : A table les garçons.

Des Crêpes au thé matcha pétillantes et croustillantes ! Et oui, j’avais envie un peu de nouveauté (dans le goût et le visuel) dans mes crêpes alors j’ai fait le test et il est validé.


Avant de passer aux crêpes, on a préparé avec les garçons nos copeaux pétillants de chocolat. Avec notre box enfant Oobon, on a choisi l’activité pour réaliser des coques en chocolat avec des ballons !

Au départ je voulais, mettre les crêpes dedans mais le démoulage ne s’est pas passé comme prévu. Du coup c’est devenu des copeaux décoratifs mais qui ont bien été engloutis tout de même !!!

Crêpes au thé matcha pétillantes et croustillantes

Faites fondre du chocolat au bain-marie, versez-le dans une assiette, gonflez légèrement les ballons (après les avoir lavés) et roulez-les dans le chocolat (nos ballons étaient un peu trop gros, c’est pour cela, je pense, que les coques se sont cassées au démoulage). Saupoudrez de sucre pétillant (coffret cadeau Oobon) et faites prendre le chocolat au frais. Percez les ballons et retirez-les des coques sans les casser hihi !!! Bon, pour nous, on a gardé nos copeaux !

En tout cas, ça a été une super activité du mercredi avec les garçons, qui s’en sont donnés à coeur joie avec le chocolat, c’est ce qui compte !! Un bon moment ! Le sucre pétillant a fait des ravages et je dois dire que même moi, ça m’a bien amusé !

Préparez vos Crêpes au thé matcha, j’ai choisi mes crêpes ultra-rapide (recette initiale ici). Rajoutez à la recette de base 1cs de poudre de thé matcha ou plus selon les goûts !

Ensuite pour le dressage de la garniture : une couche de Nutella, un peu de sucre pétillant et une couche de paillettes de crêpes dentelles Gavottes.

Décorez les Crêpes au thé matcha pétillantes et croustillantes avec vos copeaux de chocolat pétillant.

Place à la dégustation des Crêpes au thé matcha pétillantes et croustillantes : le top, un léger goût de thé, une belle couleur verte et alors du pétillant et croustillant en bouche, de quoi surprendre vos invités !!!

Partager cette recette de dessert :
Noter : 1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (2 note(s), pour une moyenne de 5,00 sur 5)
Loading...

Recette de dessert publiée par

Delphine

Je suis Delphine, j'ai 35 ans et je suis la maman de 2 adorables petits garçons et femme d'un adorable mari !! J'ai donc 3 hommes à la maison que j'aime plus que tout ! J'ai la chance d'être en congé parental (pour quelques mois encore) pour pouvoir profiter à fond d'eux et de ces moments qu'on ne vit qu'une fois !! J'ai beaucoup de passions et j'aime tout ce qui est manuel...depuis peu j'essaie de m'améliorer en cuisine et surtout en pâtisserie, histoire de faire un peu autre chose que mon traditionnel gâteau yaourt (qui entre nous est très bon quand même) et j'adore cela ! Pas la peine, je pense, d'expliquer le titre de mon blog...quand c'est prêt : "à table les garçons" pour goûter... J'ai, donc, créer mon blog A table les garçons pour partager des idées et je suis très contente de tout ce qu'il m'apporte des échanges passionnants et des rencontres formidables entre amoureux de la cuisine et autre ! Alors bonne visite :) Suivez moi sur : Facebook
Laisser un commentaire

Pas encore de commentaire... Soyez le premier à laisser votre avis sur cette recette de dessert.

Notre blog se nourrit de vos commentaires. N'hésitez pas à poster vos avis, vos questions, vos suggestions... :


Vous appréciez cette recette de dessert ? Vous aimerez aussi...